enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    Entretien vélo

    Sprainman
    Sprainman
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 557
    Age : 35
    Localisation : Saint pierre de varengeville
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Entretien vélo Empty Entretien vélo

    Message par Sprainman Lun 29 Déc - 19:08

    Salut à tous,

    J'ai l intention de m'équiper et d'apprendre enfin à entretenir mon vélo comme il se doit. J ai donc besoin de vos conseils tant niveau pratique et matériel.

    * Lavage : comme bon nombre de riders roulant dans la boue... mon cadre est taché de terre alors je voudrais savoir avec quoi le laver pour que ces taches propres s'en aillent. Quel alcool, savon, produit miracle ou de grand mère je dois utiliser ?!

    * Graissage : je veux regraisser tous les éléments tournants de mon vélo : pédalier, moyeux, roulements, JDD, ... quelle graisse doit je utiliser ?

    * Matos : je n ai hélas pas de "porte vélo" pour travailler Sad , quel modéle me conseillez vous ?
    quelle clé me faut il pour démonter mon boitier de pédalier ? (truvativ howitzer, et tant qu'a faire une clé universel Laughing )


    PS : fabien ou drixman je sais que vous êtes callés en entretien vélo donc j'aimerai avoir de vos conseils et pourquoi pas me montrer comment faire Rolling Eyes
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Entretien vélo Empty Re: Entretien vélo

    Message par Fabien Lun 29 Déc - 20:11

    Je ne sais pas pour Drixman mais je crois que c'est Alex qui est également très calé dans le vélo Rolling Eyes
    Sinon pour la graisse moi j'utilise une graphitée en général qui dure très très bien dans le temps
    pour le "porte vélo", il s'agit plutot d'un pied d'atelier Wink il y en a un très bien chez décathlon pour 80 ou 100 €
    pour les clefs, prends de la qualité, même si c'est cher à l'achat l'investissement en vaux la peine car il n'y a rien de pire que de foirer une vis à cause d'un mauvais outils Evil or Very Mad

    enfin pour le lavage, surtout pas de haute pression un simple jet d'eau suffit avec une brosse pour bien retirer la boue qui a tendance à coller, ou à laisser des traces. Perso j'utilise du WD 40 pour terminer ça permet de faire briller, sans laisser de traces et en plus ça facilite les prochains nettoyages car la boue colle moins Very Happy

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:40