enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+7
Sprainman
Alex
raph
Velo911
drixman
lefelin
Fabien
11 participants

    Logo de l'association et/ ou du maillot

    lefelin
    lefelin


    Nombre de messages : 455
    Age : 43
    Localisation : Caudebec les Elbeuf
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par lefelin Lun 2 Fév - 16:09

    Merci, c'est cool de ta part. Perso j'accorche un peu plus sur celui sans sapin, mais le logo avec me convient aussi.
    drixman
    drixman


    Nombre de messages : 1388
    Age : 44
    Localisation : Rouen rive droite
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par drixman Lun 2 Fév - 16:12

    En fait c'est pareil pour moi. J'ai un faible pour celui sans sapin sur le maillot avec la manche bleu turquoise et le rappel de couleur de la manche dans le logo I love you
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1413
    Age : 48
    Localisation : ROUEN Gauche
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Velo911 Lun 2 Fév - 17:16

    Idem pour moi, le ciel bleu fait vraiment ressortir la montagne! Cédric serait-il possible d'affiner un peu l'épaisseur du plateau gris, pour que l'on puisse mettre plus en valeur le dessin de la montagne ? (je fais mon chieur, dsl! Surprised )
    Sinon, Bravo à tous le monde pour toutes ces ébauches et votre investissement!! Very Happy
    Coco
    Coco


    Nombre de messages : 234
    Age : 31
    Localisation : St Etienne du rouvrais
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Coco au Service ^^

    Message par Coco Lun 2 Fév - 21:42

    bonsoir à tous,
    toujours en retard par rapport au topic Razz.
    Pour l'histoire du logo je veut bien vous donner un coup de main,
    je graph pas mal si vous me divulguer les éléments du logo choisie et quelque infos
    je peut essayer quelque chose Wink
    Cordialement
    Coco
    drixman
    drixman


    Nombre de messages : 1388
    Age : 44
    Localisation : Rouen rive droite
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par drixman Lun 2 Fév - 22:01

    Velo911 a écrit:Idem pour moi, le ciel bleu fait vraiment ressortir la montagne! Cédric serait-il possible d'affiner un peu l'épaisseur du plateau gris, pour que l'on puisse mettre plus en valeur le dessin de la montagne ? (je fais mon chieur, dsl! Surprised )
    Sinon, Bravo à tous le monde pour toutes ces ébauches et votre investissement!! Very Happy

    pas évident à mon petit niveau de faire cette modif Question Question le résultat n'est pas extraordinaire. Je bloque!

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 232054n4fr6.th
    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Sanstitre2sv4.th
    scratch Suspect
    Alex
    Alex


    Nombre de messages : 610
    Age : 44
    Localisation : St Aubin Les Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Alex Lun 2 Fév - 22:40

    Il faudrait que je vois avec mon pote qui etait venu faire les photos la derniere fois, lui il gere grave avec Photoshop je lui envoie le lien du forum pour qu'il vienne y faire un tour pour voir ce qu'il peut faire.
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1413
    Age : 48
    Localisation : ROUEN Gauche
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Velo911 Mar 3 Fév - 13:24

    C'est juste ce qu'il fallait! Moi je trouve ça sympa comme ça!
    ça avance, on tient le bon bout!!!
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Mar 3 Fév - 14:16

    Quelques news après une visite chez Exprime x :
    Il faudrait que le logo soit dans un format vectoriel je ne sais pas si Inscape le fait, mais en tous cas cela faciliterait le transfert sur le maillot. Le mec a fait des transferts pour Rouen bike, donc il voit plutot bien ce qu on veut !!
    Le transfert est possible sur le maillot, mais couterait quelques euros de plus en raison du nombre de couleurs. Par contre, il serait mieux que le maillot soit noir car ca permet d economiser une couleur.
    J ai appelé le distributeur Mace à Nice, il n a plus qu un seul maillot en xl .... et ne peut pas en avoir d autres car une seule livraison par an !! Il faudra donc passer par une commande chez CRC.
    Pour ceux qui voudraient une autre couleur absolument il reste possible qu ils prennent en charge le surplus qui sera de 2 ou 3 euros.
    avatar
    valentino46


    Nombre de messages : 6
    Age : 43
    Localisation : Proche Elbeuf
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par valentino46 Mar 3 Fév - 18:28

    Salut les gens ....

    A la demande d'Alex, je passe ... mais visiblement vouvs avez déjà fait pas mal de belle choses .... Je suis pas certain de faire bcp mieu !!
    Maintenant mon avis (c'est un avis perso ... vous en tenez compte ou pas ... ) :

    - drixman, j'espere que t'as une meilleure résolution de ton montage ... car une fois sur les maillot ca risque de pixeliser pas mal là ...?
    - pensez surtout à utiliser une image libre de droit ou personnelle (à vous les droits ... ) . Ces montagnes viennent d'où ?

    ce que j'adore :
    - l'idée du plateau .. !! SUPER !!

    ce qui me choque :
    - le 76 juste devant les montagnes ... je trouve que ca fait pas trop nomandie ....

    je vois apres manger ..... pour vos reponses et peut-etre essayer de vous donner un coup de main ... mais c'est pas gagné !! lol
    lefelin
    lefelin


    Nombre de messages : 455
    Age : 43
    Localisation : Caudebec les Elbeuf
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par lefelin Mar 3 Fév - 19:20

    Je trouve que le travail fait par Cédric est pas mal du tout, j'accroche bien. Mais comme dit valentino46 (fan du doctor je suppose) le logo représente plus une pratique que notre région. Après c'est une question de goût.
    La décision doit s'opérer rapidement.
    Moi je serais parti plus sur un symbole médieval, chevaleresque, tout comme l'écriture (référence au Chateau Robert le Diable et en plus il est proche de la piste). Et puis j'aime bien ca donne une idéé de groupe( troupe de combattants, chevaliers) enfin quelque chose dans ce goût.
    avatar
    valentino46


    Nombre de messages : 6
    Age : 43
    Localisation : Proche Elbeuf
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par valentino46 Mar 3 Fév - 19:29

    ahhh ... je viens de voir que les montagnes on été chopé du logo "Rocky mountain" ....
    comme je disai... ca peu poser des problemes ... de droit , de reproduction ...

    m'enfin, ya encore du temps avant que votre logo soit diffusé partout ... mais qui sait ....
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Mar 3 Fév - 19:33

    En fait c'est peut être celles de "Paramount", mais c'est pas sur... Wink Donc pour les droits on devrait être tranquille Laughing
    Par contre si tu tente quelque chose par rapport au logo il faut le bosser en "vectoriel" avec un logiciel comme adobe illustrator ou assimilé Neutral
    raph
    raph


    Nombre de messages : 644
    Age : 32
    Localisation : tourville la riviere
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par raph Mar 3 Fév - 20:25

    à ce sujet inkscape fait du vectoriel car il y a une option pour modifier les vecteurs point pas point ! apres je pense que valentino46 doit avoir son logicile de montage !
    avatar
    valentino46


    Nombre de messages : 6
    Age : 43
    Localisation : Proche Elbeuf
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par valentino46 Mar 3 Fév - 21:24

    bon ... avant tout je précise ...
    Ce n'est que mon idée ... Alors elle plait ou pas ... et ca peut etre modifié non ??

    disons que les montagne c'est pas trop 76 ..??
    Mais le 76 c'est quoi par exemple ??? Le pont Flaubert ?? .. oh oui au niveau des droits c'est bon ca ... ;-)
    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Flaubert2

    Apres ... quesqui représente les Endhuro76 .?? un gars de l'equipe en plein TAF !!
    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 DSC_0802

    Si on couple les 2 on obtient ....
    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Alexmangeflau

    Ensuite ... faut rendre des couleurs un peu plus "logo" ... je garde le bleu ciel que vous aimez ...
    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Alexmangeflaubert2avtlogo

    On integre le tout au pedalier avec les Ecritures ....
    pour info , possible de rajouter un slogan bien a vous dans le plateau non ??
    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Alexmangeflaubert2%20copie2

    par contre en vectoriel ... faut faire une croix sur le degradé ... ca donne ca :
    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Vecto

    Vous pouvez telecharger tous les fichier .. JPG, PSD, AI ..etc.. a cette adresse :
    http://www.gabievan.fr/endhuro76/montage.rar
    drixman
    drixman


    Nombre de messages : 1388
    Age : 44
    Localisation : Rouen rive droite
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par drixman Mar 3 Fév - 21:31

    Alors chapeau !
    J'accroche pas trop sur le pont Flaubert mais l'idée est pas mal du tout! Et en plus en un temps super court! cheers cheers
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Mar 3 Fév - 21:50

    chapeau effectivement Exclamation C'est vrai que la montagne ne fait pas trop 76, mais l'ambiance "urbaine" amenée par le pont Flaubert ne représente pas non plus trop notre philosophie qui est plutôt orientée nature...
    Ca n'empêche que ton nouveau regard est très pertinent Very Happy et mérite qu'on réfléchisse à tête repose à tes propositions... La suite demain Smile
    Et puis se trimballer avec Alex sur le dos tout le temps Embarassed Embarassed Laughing
    avatar
    valentino46


    Nombre de messages : 6
    Age : 43
    Localisation : Proche Elbeuf
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par valentino46 Mer 4 Fév - 9:00

    bah oui .. mon intervention etait juste là pour donner une vue exterieure qui est la mienne .... !!! Maintenant il y a aussi l'idée du logo tout simple comme le font bcp d'asso ... marque ... etc. (la virgule nike par exemple ... l'etoile mercedes ... le pinguin linux ... la tete de fox ... le 'M' de Marzocchi ) et marquer votre nom en dessous ...
    Plus facilement reconaissable ... et plus simple a l'edition (maillot ...) sans oublier que ca sera plus facile a reutiliser partout !!
    lefelin
    lefelin


    Nombre de messages : 455
    Age : 43
    Localisation : Caudebec les Elbeuf
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par lefelin Mer 4 Fév - 9:39

    C'est vrai que c'est simple, mais ca marche. Moi perso la tête de FOX me plait beaucoup. Un symbole est clair puis facilement reconnaissable et réalisable. Si tout le monde adhère, je trouve qu'un symbole est une bonne idée.Question de goût. J'aime bien quand les choses sont épurées et simplistes.
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1413
    Age : 48
    Localisation : ROUEN Gauche
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Velo911 Mer 4 Fév - 12:06

    On pourrait aussi garder la montagne qui exprime bien le coté DH, et faire comme une forêt en bas de cette montagne qui exprime le coté enduro. La forêt pourrait se faire à partir de l'arbre(en plus petit) que l'on avait mis sur les premières esquisses(?) pourquoi pas? Arrow
    Sprainman
    Sprainman
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 557
    Age : 35
    Localisation : Saint pierre de varengeville
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Sprainman Ven 6 Fév - 21:19

    j ai eu une idée et j ai essayé de la mettre en forme mais inskape me soule vraiment trop... donc c est juste une idée ! ! !

    J ai pensé au blason que j aime assez avec dans chaque partie : le vtt ( une belle image de dh ou enduro si vs avez), l embleme de la région et la nature ( arbre collective + montagne de rocky mountain) en gros ça donnerait ça :
    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Spm_a010

    sinon faire le logo dans l embleme de la région ac a la place du premier lion l arbre + montage et a la palce du deuxieme une photo de vélo...
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1413
    Age : 48
    Localisation : ROUEN Gauche
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Velo911 Sam 7 Fév - 9:38

    bon bah faudrait que l'on se fixe sur un truc parce que là j'ai l'impression que l'on part un peu dans tous les sens. Il y a plein d'idées, ça c'est super bien, mais il faudrait que l'on s'arrête sur une idée (celle de la montagne et de la forêt par exemple). En plus, il faut que l'on garde en tête l'idée de mettre 2 couleurs maxi dans le logo car après le transfert nous coûtera trop cher! scratch
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Sam 7 Fév - 10:18

    C'est exactement ce que j'allais dire Exclamation je pense qu'il faut trancher sinon on aura toujours quelqu'un qui arrivera avec une idée (bonne) qui plaira à certains, moins à d'autres et du coup on avance pas Embarassed

    Comme il faut rester dans un logo assez simple pour qu'il soit visible et compréhensible de loin, je pense que le rond est l'idée qu'il faut garder car rappelle le cycle (roue, pédalier, disque....) ensuite je suis assez d'accord pour qu'on reste sur l'idée montagne, arbre et éventuellement si c'est possible un bike comme les premier essai fait par drixman.

    Enfin, comme l'a rappelé Nico, il faut rester dans un maximum de 3 couleurs, en sachant que le noir du maillot permet d'en économiser une

    Pour résumer, je suis d'accord avec Nico sur l'idée d'une montagne en arrière plan, d'arbre en milieu de plan si possible un bike en premier place et enDHuro 76 un peu dans le style de l'essai de valentino 46 dans son essai avec l'idée du plateau qui encercle le tout
    Coco
    Coco


    Nombre de messages : 234
    Age : 31
    Localisation : St Etienne du rouvrais
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty info ?

    Message par Coco Sam 7 Fév - 17:55

    Bonsoir,
    je vais essayer de vous faire un petit quelque chose,
    mais je voulait savoir
    -si le maillot est noir , on devrai mettre une couleur un poil plus clair (plateau) pour différencié le plateau du maillot non ?
    - les montagne forêt etc ... sa doit être du réel ou du 100% graph ?
    Cordialement
    coco
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Sam 7 Fév - 18:19

    Pour joindre le dessin à l'écriture, voici quelque chose qui ressemble à ce que je pensais pour notre logo (fait avec l'aide de Raph Wink )
    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Img-1922123xvr1

    Les couleurs restent à définir en fonction des possibilités offertes par l'imprimeur, mais l'esprit est là Laughing
    Sprainman
    Sprainman
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 557
    Age : 35
    Localisation : Saint pierre de varengeville
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Sprainman Sam 7 Fév - 18:23

    j aime assez Smile , juste je trouve le endhuro 76 tro petit... sinon joli travail Wink

    justement je pensais aux 2 couleurs, sur un maillot noir on gagne le noir donc en gros sur le logo on a le droit au noir + 2 couleurs au choix : vert ou marron nan ?!


    PS : demain je te raméne ma cotisation Mr le trésorier Wink

    Contenu sponsorisé


    Logo de l'association et/ ou du maillot - Page 3 Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:38