enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

-43%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bose QuietComfort 35 II
214.90 € 379 €
Voir le deal

Des idées pour l'utilisation des cotisations

Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Des idées pour l'utilisation des cotisations Empty Des idées pour l'utilisation des cotisations

Message par Fabien le Lun 19 Jan - 17:45

Voilà on avance toujours dans la création de l'association, les prochains objectifs sont de
    - voir les responsables des marettes et du VTT océane pour vérifier si on peut s'affilier à eux ou non suivant ce qu'ils proposent et ce que ça nous apporte (Cf réunion du mois de décembre)
    - déposer les statuts de l'association
    - obtenir des fonds (cotisations (40€ par personne environ) sponsors, etc)
    - créer le Logo
    - Acheter les maillots et les faire sérigraphiés

Cette année sera donc particulière au niveau de l'utilisation des cotisations puisque on part sur environ 200€ pour le logo (soit environ la moitié du budget prévisionnel Exclamation pale) Nous espérons pouvoir participer avec l'argent des cotisations à la sérigraphie du maillot voire à une participation à son achat Smile . L'achat restant donc pour sa grande partie à la charge de l'adhérent et en plus de la cotisation Neutral .
    Il serait également intéressant de pouvoir racheter du matériel pour continuer la construction de la piste (pelle pioche) mais bon là ça va pas chercher trop loin Very Happy

J'en viens donc maintenant au sujet proprement dit à savoir quelles seraient vos idées ou propositions pour l'utilisation des cotisations pour les années suivantes Des idées pour l'utilisation des cotisations Icon_question
    Nous avons déjà penser à quelques trucs...
    A savoir
    - participation aux frais de transport pour des évènements tels que les coupes DH Nord pas de calais, freeraid, méga, etc. Ce point sera à réfléchir plus finement pour que chacun puisse s'y retrouver (y compris celui ou ceux qui ne participe à rien de tel mais qui participe au fonctionnement de l'association
    - Achat de matériel photo ou vidéo de manière à laisser une trace pour nous mais aussi pour les éventuels sponsors. Matériel qui serait "prêtable" au besoin avec une sorte de caution par exemple.
    - Repas convivial aux beaux jours
    - Apéro et/ou repas offert par l'association sur un évènement qui regroupe un grand nombre de membres (par exemple cette année la freeraid)

A vous cheers

Dernière édition par Fabien le Lun 19 Jan - 22:21, édité 1 fois (Raison : Edité suite au message de lefelin pour tenter d'être plus explicite et compréhensible)

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    lefelin
    lefelin

Des idées pour l'utilisation des cotisations Empty Re: Des idées pour l'utilisation des cotisations

Message par lefelin le Lun 19 Jan - 21:37

Les idées que tu avances Fabien me paraissent bien. Par contre au niveau du montant de la cotisation cela me semble juste pour anticiper tous les projets. Il serait utile de connaître le nombre de membre que compte l'association et ceux souhaitant cotiser, car je ne pense pas que tous les inscrits sur le forum veulent intégrer et par logique payer. Je crois que Rémi a lancer un blog relatif à l'association mais je ne sais pas si il est en toujours en construction ou non...
    Pour en revenir au projet de base: le maillot, j'ai peur qu'une cotisation de 40€/membre soit limite, et pour se créer par la suite une trésorerie il ne faut pas liquider d'un coup les fonds de l'association. Financièrement je pense qu'il faut des priorités comme une cotisation + élevée ou des maillots + simples avec un prix de revient moindre permettant de conserver une partie d'argent.

Mais cela ne tient qu'à moi et de plus je ne suis pas trésorier.
    Je pense que tu y verras ou vous y verrez + clair après le RDV avec le Havre.

A +
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Des idées pour l'utilisation des cotisations Empty Re: Des idées pour l'utilisation des cotisations

Message par Fabien le Lun 19 Jan - 22:25

Est ce plus clair maintenant lefelin Question
    Le budget prévisionnel est établi sans apport extérieur qui sont quand même les bienvenus Laughing et établi sur la base de 10 adhérents à 40€. 10 personnes étant le nombre que nous étions à la réunion de décembre en ajoutant Raph et Kona76 qui sont souvent là pour bosser sur la piste ou rouler et qui sont à priori partant dans ce projet et cet ordre de prix

popa
    popa

Message par popa le Mer 21 Jan - 12:04

Je vais passer pour un radin mais tant pis!
    40€ pôur une (encore) toute petite assosc ça me parait un maximum. qui est d'accord pour payer les frais de déplacement de quelque uns?
    le maillot doit être financé par ceux que ça interesse.
    pour info, 'ai 30 ans de bénévolat associatif sportif
    Si on veut avoir du monde, il faut commencer petit. Les jeunes qui font du freeride doivent déja pas être chauds pour être intégrés dan une structure alors
    avec une grosse cotise en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    raph
    raph

Message par raph le Mer 21 Jan - 17:56

hum.... tu oublies que le velo notament la DH est un sport relativement couteux ! de plus le fait qu'il faut se deplacer relativement loin pour aller sur les courses ou en montagne rend ce sport encore plus couteux ! et puis tu sait que ce soit dans n'importe quel sport une license pour faire partie d'un club est au alentours de 80€ (maillot non compris ) personnellement je pratique le tennis de table au niveau regional et j'en est pour environ 100€ de licence + maillot par an ! et puis il y a aussi un prix pour se faire plaisir surtout en descente !

==> 40 € de cotisations c'est pas excessif pour une association, je pense que le prix de la cotisation est fixer en fonction des objectifs de l'association (d'où l'interet d'une assemblée general par an ) vu que l'association debute c'est normal que la cotisation de départ pour la première année soit un peu excessive car comme l'a dit fabien il y a les maillots , le matos video* et pour travailler les pistes et il y a le logo(200€ parait t'il ) ! ce qui ne sera peut etre pas à racheter l'année prochaine , en tout cas c'est mon point de vue , après c'est sur qu'il faut pas que ce soit trop excessif car j'économise mais je suis pas cresus ! ^^

- on peut peut etre aussi esperer quelques subventions ! flower flower

Message par laurent76 le Jeu 19 Fév - 9:41

Renseignez vous auprés de jeunesse et sport pour effectuer
    un dossier, une demande pour recolter de l'argent avec votre association
    "ENVIE D'AGIR"

Vous êtes jeune et vous souhaitez monter un projet pour concrétiser une idée, une passion, créer ou développer une activité?
    Le programme Envie d'agir répond de manière adaptée et différenciée à vos désirs d'engagement et de prise d'initiatives selon la nature, la maturité et l'envergure de votre projet.

Envie d'agir se concentre sur 4 volets :

* l'engagement
    * le défi
    * l'entreprenariat
    * le volontariat

Le ministère chargé de la Jeunesse met à votre disposition différents outils qui vont de l'information à l'accompagnement pédagogique et financier.

L'instruction ministérielle 2009 a apporté quelques modifications par rapport aux priorités du dispositif "envie d'agir".

Public ciblé : jeunes de 11 à 30 ans
    Critères qualificatifs du programme : défi pour soi, utilité sociale et impact local
    Territoires prioritaires : quartiers populaires et zones rurales
    Plafond des bourses : 1000 € pour « projets jeunes » et 6000 € pour « défi jeunes »

Calendrier prévisionnel 2009 des jurys régionaux (et départementaux pour la Seine-Maritime) :
    - le 8 avril 2009 (dépôt dossier pour le 9 mars)
    - le 17 juin 2009 (dépôt dossier pour le 18 mai)
    - le 14 octobre 2009 (dépôt dossier pour le 14 septembre)

Ludovic Falaix
    Tél : 02 32 18 15 55

Et pour plus d'infos voici le site en question:
    http://www.enviedagir.fr

Des idées pour l'utilisation des cotisations Logo_envie_dagir

En esperant vous avoir aider les normands
    Tchusssss
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Jeu 19 Fév - 17:43

Merci de toutes ces infos Very Happy Il va falloir qu'on voit ça de près

laurent76

Message par laurent76 le Dim 22 Fév - 10:50

renseignez vous pour effectuer ce dossier car à 90% il file des subventions
    et il y a une date butoire pour rendre le dossier
    ca peut vous donner un gros coup de pouce pour votre association cheers

et aller voire aussi a la DDRDJS de Rouen à St sever imm.Normandie
    et aussi a la mairie de la londe pour votre terrain, pour qu'il vous donne le feu vert et du matos/argent, ils peuvent le faire , je l'ai deja vu dans certaines communes....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Juil - 10:00