enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Petite news au sujet du spot d orival

Sprainman
    Sprainman
    Admin
    Admin

Petite news au sujet du spot d orival Empty Petite news au sujet du spot d orival

Message par Sprainman le Sam 24 Jan - 17:35

Ca y est enfin, les pistes sont terminées ! ! ! Very Happy Cependant il faudrait tout de meme faire un plan ou donner des noms aux pistes pkc c est galere pour se retrouver ...

La piste terminée aujourd'hui, pourquoi pas l appeler : " piste du terrier " (du fait du gap au dessus du terrier) ?!
    La piste avec la palette : " La palette " avec variante pif paf ou palette ?!
    La piste avec les 2 drops : " La drop " ?!
    "La freeride" qui est pour le moment en stand by...

Avec cédric, on a jetté un coup d oeil au coin de foret en dessous du chemin qui va a l ancienne voie ferrée et il y a de quoi rallongé sérieusement les pistes et là on pourrait faire des tables ou doubles de 3-4m. A voir ac le reste de la troupe...
    De meme avec cédric, on s est rendu compte qu en fait, il n y avait pas de gros sauts sur les pistes, ils sont isolés. Du coup, on se demande si on ne pourrait pas transformer le premier drop de "la drop" en double. Parce pour s entrainer a enchainer ça serait bien, car sur ttes les pistes, ailleurs, il y a des sauts plus ou moins conséquents à enchainer et on en a pas vraiment... Sad
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Petite news au sujet du spot d orival Empty Re: Petite news au sujet du spot d orival

Message par Fabien le Dim 25 Jan - 10:49

Sprainman a écrit:

Avec cédric, on a jetté un coup d oeil au coin de foret en dessous du chemin qui va a l ancienne voie ferrée et il y a de quoi rallongé sérieusement les pistes et là on pourrait faire des tables ou doubles de 3-4m. A voir ac le reste de la troupe...

Faut voir car dans ce coin il y a pas mal de passage (moto) y compris et des itinéraires de randos Il ne faudrait pas que le travail effectué ne soit pas respecté comme ça c'est passé sur la piste des essarts. Et comme il y a du passage, il faut aussi voir pour qu'il n'y ait pas de poireaux qui se blessent, comme aux essarts également, car ils se prennent pour des champions du monde Neutral

Sprainman a écrit: De meme avec cédric, on s est rendu compte qu en fait, il n y avait pas de gros sauts sur les pistes, ils sont isolés. Du coup, on se demande si on ne pourrait pas transformer le premier drop de "la drop" en double. Parce pour s entrainer a enchainer ça serait bien, car sur ttes les pistes, ailleurs, il y a des sauts plus ou moins conséquents à enchainer et on en a pas vraiment... Sad

Pourquoi pas, mais il faut peut être attendre que tout le monde se fasse la main notamment quand le terrain sera plus praticable et progresse gentiment sur les modules existant. Pour ceux qui veulent s'envoyer en l'air sur des modules conséquents il y a pour l'instant la "freeride" puisque apparemment tous les modules de cette piste passent il y a des photos Laughing

Mais globalement c'est vrai qu'il faut que la piste évolue au fur et à mesure sans pour autant que ça devienne trop radical, car dans ce cas peu rouleront dessus et seront moins motiv pour bosser, et si ça devient trop facile on se fera chier et on progressera moins
    C'est cet équilibre qui sera dur à trouver scratch

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    lefelin
    lefelin

Petite news au sujet du spot d orival Empty Re: Petite news au sujet du spot d orival

Message par lefelin le Mar 27 Jan - 18:21

C'est vrai qu'en ce moment le terrain n'est pas des plus praticables, ca le fait quand même (tout dépend des pneus). Aujourd'hui Alex et moi avons roulé sur la piste sans être allé voir en face, mais on s'est dit que ca pourrait être cool de les rallonger un peu. Après comme dit Fabien il faut bien les avoir en main, mais ca vaudrait le coup un week end de voir ensemble les environs. Même si j'ai du boulot pour mémoriser les pistes et du taf pour me faire la main je suis partant pour rallonger....
    popa
    popa

Message par popa le Sam 31 Jan - 19:33

Une astuce pour limiter la casse, faire de grandes tables pour les recep avec un début pas vertical., pour ceux qui sont trop courts.
    Il y aura toujours des kékés pour sauter sans savoir (j'ai découvert la vidéo qui montre un "clampin" à 2 à l'heure sur la double de Bonsecours et qui s'est fait mal!)
    76ridertobike
    76ridertobike

Petite news au sujet du spot d orival Empty terrain

Message par 76ridertobike le Jeu 5 Fév - 18:12

salut je suis d'elbeuf et je voudrais savoir ou est le spot d'orival et apres on se fera une petite journée,chui avec 3 potes (on est 3 dirt et 1 freeride)
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Jeu 5 Fév - 19:09

pas besoin de laisser plusieurs messages, on est ouvert, notre piste n'est pas secrète, pour venir il faut le demander poliment et être à l'heure au rendez vous Laughing Laughing

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    Sprainman
    Sprainman
    Admin
    Admin

Message par Sprainman le Ven 6 Fév - 18:21

ce week end je vais a orival et j ai pensé à une nouvelle modif sur la piste du terrier :
    - aprés le premier gros droit au niveau de la biffurcation faire un jump a 2 traces qui envoient sur chacun des tracés
    - le gauche a plat aprés le gros droit de la piste du terrier faire un relevé

qui est d accord ?
    lefelin
    lefelin

Message par lefelin le Ven 6 Fév - 18:37

Pourquoi pas, faut voir. Ce qui pourrait être bien auss c'est de voir les possibilités à faire de l'autre côté du chemin en haut de la piste pour permettre de les rallonger. Normalement je serais à Orival Dimanche.
    Sprainman
    Sprainman
    Admin
    Admin

Message par Sprainman le Ven 6 Fév - 19:43

oui c est vrai mais il n y a pas bcp de dénivelé par là donc quand ce sera gras ça sera galere pour avancer... il faut plus regarder sur le bas de la piste pour rallonger je pense mais apparemment c est tres fréquenté donc possiblement mort pour une rallonge en bas...

faut voir.

j irai bien faire un tour sur la colline en face pour visualiser comment est le terrain et si dh il peut y avoir bounce
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Message par Velo911 le Sam 7 Fév - 9:48

Ce qui pourrait être bien c'est soit de developper la piste en largeur, (donc tracer des lignes différentes et notamment une ligne qui rejoint la piste "freeride" ) ou effectivement aller de l'autre coté de notre piste, (en face, quoi!). Concernant la piste, je pense que ce serait bien que tous le monde se familiarise avec, plutôt que de la surcharger. Je pense que ce serait bien de trouver d'autres spots pour étendre nos lieux d'expressions! ( oh, ça c'est beau! Very Happy )

Message par lefelin le Sam 7 Fév - 10:25

Moi je suis ok avec toutes ces idées. Par contre étendre en largeur je ne vois pas trop de quoi tu veux parler Nico... est ce que c'est élargir les pistes (pas en autoroutes mais en nationales) ou c'est étendre sur les côtés gauches ou droites (en mettant plus de virages). Moi je serais partant pour rendre les pistes un peu plus larges car en ce moment on a pas trop de visibilité et pour permettre de bien faire la différence ente chaque piste.
    Je m'appercois que sur les videos du net (vttreeride ou autre) les pistes sont assez larges, relativement bien tracées et bien claires.
    Pour ce qui est de faire une petit répérage aux alentours c'est tout bon pour moi, alors quand vous voulez....
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Message par Velo911 le Sam 7 Fév - 13:12

Je parlais de les agrandir sur la gauche ou la droite! en ce qui concerne l'élargissemeent des pistes, je ne vois pas d'inconvénient à cela!? Arrow

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil - 7:00