enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

-16%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence Extrême VU2630F0
58.91 € 69.99 €
Voir le deal

Notre partenaire

Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Notre partenaire Empty Notre partenaire

Message par Velo911 le Ven 27 Mar - 10:28

Juste un petit mot pour informer que ROUEN BIKE est désormais notre partenaire. Alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet http://www.rouenbike.fr/

Admin
    Admin

Notre partenaire Empty Re: Notre partenaire

Message par Fabien le Ven 27 Mar - 14:50

Non seulement sur leur site mais aussi au magasin pensez à prendre votre carte d'adhérent pour obtenir un geste commercial Very Happy

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Message par Velo911 le Ven 27 Mar - 14:58

Euh ...oui sauf que pour le moment personne n'a sa carte d'adhérent, elles sont en cours de réalisation. Pas d'inquiétude, elles seront faites très prochainement!! Very Happy

Message par drixman le Dim 12 Juil - 20:53

Je ne sais vraiment pas quoi penser de notre "sponsors"...
    Jamais rien de dispo, même pas 6 vis Torx pour monter un disque de frein!
    " si voulez je peux vous les commander?..." Non sérieux, et mettez moi aussi un paquet de rustines que je puisse être dépanné dans trois mois, je suis crevé!
    C'est peut être un sentiment trop personnel, mais je trouve cette idée de sponsoring, disons partenariat Neutral très en dessous de ce que l'on pourrait attendre d'une telle enseigne...
    Depuis quelques mois, je fais l'effort de m'approvisionner chez eux le plus souvent même s'il m'en coûte en peu plus qu'en VPC. Mais il est frustrant de devoir toujours attendre ces pièces x temps (quand ce n'est pas un délai ou une dispo!)
    et toujours ce sentiment d'être client pour la première fois...

Qu'en pensez-vous?
    Suis-je juste un cas isolé? les pièces que je demande sont-elles si rares que ça (cassette en 11-28, vis Torx, guide chaîne)??? ai-je une si sale tête que ça? Question Question
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Dim 12 Juil - 21:24

Pour les vis je peux toujours te dépanner Wink de toutes façon j'en aurai d'autres quand je recevrai mes disques en 180 Wink

Après effectivement, notre partenaire n'est pas parfait, je pense néanmoins qu'il faut soutenir l'initiative, même s'il est toujours gênant d'entendre que l'on ne correspond pas au client parfait, celui qui va acheter le produit que le mag a du mal à vendre... De mon côté aussi, je me retrouve souvent face à une méconnaissance des mag, donc de celui ci, par rapport à notre pratique qui effectivement dans la région est un peu extrême voire même exceptionnelle Rolling Eyes Cela étant on peut espérer que la connaissance mutuelle se développe au fur et à mesure et que dans quelques temps Rouen bike ait ce que nous avons besoin rapidement. Il est néanmoins difficile d'avoir en stock tout dans un magasin physique à la différence d'un mag virtuel

Pour moi je dirai wait and see Neutral

On verra ce que ça donne au fur et à mesure, on est pas lié ensemble à la vie à la mort ; sauf que pour l'instant c'est le seul qui nous fait un minimum confiance pour nous faire des prix club alors que nous le sommes pas. J'ai une expérience téléphonique avec un autre magasin de rouen qui se paie sur le matériel alors même que les prix sont plus ou moins fixés par la marque en elle même,et que donc les prix devraient être les mêmes d'une enseigne à l'autre, sans compter sur la maintenance en elle même qui est annoncée dans ce mag impossible pour qui n'a pas reçu la formation, alors que pour une autre enseigne, c'est possible Suspect

En tous cas ton expérience, est intéressante et il est nécessaire d'avoir d'autres retours pour pouvoir mesurer l'intérêt de ce partenariat

Guigui!
    Guigui!

Message par Guigui! le Lun 13 Juil - 10:43

bon je me permet de dire clairement les choses même peut-ètre directement mais à savoir sans rencunne^^....
    ....je ne veux pas du tee shirt de l'assos non pas à cause de endhuro 76!!!non cela me réjouit!!!mais ce put*** de rouen bike...
    cela ne m'interresse pas....crc franscoop probikeshop j'en passe et des meilleurs...excellent s.a.v pièce presque tout le temps dispo et quoi qui ce passe toujours moins cher que nul par ailleurs.....à noter le seul point positif est le cadre intense que nico a eu point cher du tout^^ cyclops !!!!ggggrrrrrr!!!!!!^^......
    aussi reste à savoir j'ai quelque potes rideur se fournissent pas mal chez rouen bike.....les sois disant réductions et jeste commercial que l'on nous fait à nous endhuro 76 reste les mêmes que n'importe quel client qui demande réduction....et oui même pr un intense SS à 1500€ il en a vendu 3 à ce prix là.....maintenant si vous ne me croyais pas à vous de faire l'essai.....vous allez acheter 3 ou 4 produits....puis vous demandez sans dire que vous faite parti de l'assos une réduction....puis ensuite vous dites que vous faite parti de l'assos....le prix et les sois disant jeste commercial seront les mêmes!!!! j'en ai fait moi même l'essai...donc messieurs les membres du bureau je pense qu'il serais nessaisserre de revoir certaine choses avec notre " sponsor " ....enfin après ça reste mon avis.....
    encore une fois sans rencunne...je dis juste ce que je pense.....à en reparler à mon avis sur ce post it que tout le monde disent se qu'il pense.....A+....
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Message par Velo911 le Lun 13 Juil - 14:22

Bon Guillaume, nous aimerions, dans un premier temps, juste te rappeler l’un des points du règlement qui concerne nos sponsors ou partenaires. En l’occurrence, nous notions que « nous ne tolérerons aucun message dénigrant ou bêtement méchant et sans aucun fondement » et « Si, certains ont des griefs envers ces entreprises, (ce que nous pouvons entendre, chacun à droit à son opinion), allez directement leurs dires en votre propre nom, le forum n'est pas le lieu pour cela. » Ton message ne nous parait pas très constructif voir quelque peu « dévastateur ». Cédric, dans son précédent message, relate une situation qu’il a vécue et pose de vraies questions. Dans ton message, nous ne voyons pas d’interrogation ou même en quoi tu n’es pas satisfait de ce magasin, ou oui peut-être autour des réductions. A aucun moment, nous avons véhiculé l’idée que les réductions proposées par Rouenbike étaient extraordinaires ou encore que nous étions les seuls à en bénéficier. Ils ont juste été les seuls à nous faire confiance, nous, petite association de moins de 2 mois (à l’époque). Aussi, nous ne pensons pas qu’il est possible de comparer un magasin à un site de VPC au niveau des prix (le site de VPC n’a pas de loyer à payer donc la marge est moins important) ou encore au niveau des stocks (dans un magasin, il en faut pour tous le monde, [route, vtt, cyclo …] et la place de stockage dépend de la superficie du shop alors que la question se pose différemment dans un entrepôt. (Nous ne parlons évidemment pas des vis torx de Cédric qu’ils n’ont pas en stock, là nous trouvons cela plus que limite, les vis torx ne sont pas exclusivement utilisés pour la DH ou le freeride !!?)
    Aussi, nous ne voyons pas l’intérêt de tirer à boulet rouge sur ce magasin ou d’apposer un espèce de boycott contre ce magasin, si ce n’est que de bousiller le travail des membres du bureau. Nous ne voulons pas faire l’apologie de Rouenbike mais cela fait peu de temps qu’ils essaient de développer la partie freeride/DH, il faut peut-être leur laisser un peu de temps, tout comme à nous. De plus, d’autant qu’à notre connaissance, c’est la première fois qu’une association typée enduro/freeride/DH est partenaire de ce magasin.
    En ce qui concerne le maillot, nous n’allons évidemment pas t’imposer de le prendre (nous sommes une association démocratique, enfin je pense !) mais l’intérêt de l’association est, entre autre, de se regrouper et d’être reconnu au travers de « nos couleurs » et le maillot nous semble être le gage de cela. Après si le fait d’avoir sur ton maillot le logo de Rouenbike te parait être si insupportable que ça déontologiquement, bah c’est dommage.
    Après ton idée d’inviter chacun à dire ce que l’on pense de ce magasin, tu voulais certainement parler de chacun des membres de l’association ? Aussi, il est important d’avoir l’avis des gars de l’association pour pouvoir renvoyer à nos partenaires, en fin d’année, ce qui a été et ce qui n’a pas été, mais ceci dans un cadre bien défini tel qu’une réunion bilan de fin d’année.
    Dire ce que l’on pense ne nous pose aucun problème mais pour être constructif et avancer dans le bon sens, s’exprimer juste pour dire « je ne suis pas d’accord !! » et puis plus rien, là ça pose un problème.

Enfin voilà, c’était la réponse du bureau (Fabien et Nicolas)

Message par drixman le Lun 13 Juil - 16:54

J'étais loin de penser que mon post déclencherait une telle réaction de la part de certains!?!
    Je pense que chacun doit donner son point de vue sans pour autant avoir de tels propos...limite injurieux! Ce n'est pas l'esprit de l'asso et de notre pratique en général!
    Comme le dit justement Nico, mon message n'était pas destiné à détruire le partenariat et la confiance que nous a accordé Rouen Bike mais plutôt de faire ressortir les impressions de chacun ( et pourquoi pas du mag en question!) sur les points + ou - de cette relation.
    Je relatais une expérience vécue que je jugeais insatisfaisante mais attention, jamais je n'ai souhaité la fin de ce partenariat! Dans ce cas précis, j'aurais espéré qu'étant membre de l'asso, une solution de dépannage m'aurait été proposée (ex: vis d'occasion).
    Comme le dit Fabien, le but de ce partenariat est aussi de développer une connaissance mutuelle de notre pratique et du matériel qui y correspond.
    Rouen Bike est certainement un très bon shop concernant les pratiques les plus répendues dans notre région telles que la route ou le XC. Le freeride et la DH sont des pratiques (très) nouvelles pour la région, et je pense qu'il faut laisser le temps à chacun (rider et shop) d'être complémentaires tant sur le matériel que sur l'image que nous véhiculons du shop par le biais de nos maillots.
    Aussi, comme le précisent Fabien et Nico, il ne faut pas comparer l'incomparable, un shop virtuel ne peut être pris en exemple pour juger un shop physique!
    Je préfèrerai mille fois m'approvisionner uniquement chez mon bouclard habituel avec des tarifs préférentiels,une relation de confiance durable et un suivi de mon matériel que de shopper virtuellement! Reste à calmer mon impatience... Souvent la cause de mon mécontentement... Wink
    Donc comme dit précedemment: WAIT AND SEE Smile
    Guigui!
    Guigui!

Message par Guigui! le Lun 13 Juil - 19:30

.................
    voilà pourquoi au début de mon message ..." je vais ètre direct... " .....disons que je n'y suis pas allé par quatre chemin voilà tout.....j'ai dit ce que je pensais certe un peu fort quand même et pour cela je m'en pardonne pr les menbres e l'assos..... je vois moi aussi l'assos comme un groupe ou l'on peut se réunir et organiser des sorties tels que le mondial ou les compétitions ou l'on va.... apres en ce qui reste de mon point de vue du rouen bike......même si j'y suis allé fort je sais que je n'y remettrai plus les pied.....pr diverses raisons tels que écrit plus haut et encore des délais d'attente énorme....stabiloter c'est bien mais il faut encore prendre commande!!!!!......enfin bref....je me pardonne encore sur ce message que j'ai laissé qui je l'avous été bien que trop exagéré..... Embarassed Embarassed Embarassed
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Lun 13 Juil - 20:20

Et il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité Wink

Pour ma part, j'ai commandé une paire de disque en 180 hope pour mes moto et en 1 semaine ils étaient arrivés Wink Certes le modèle n'était pas le bon mais la commande a été passée en temps et en heure Wink mais bon l'idée n'est pas de multiplié les exemples qui ne sont pas représentatifs, mais bien de faire un bilan sur une année entière pour dégager des points forts et des points faibles avec l'idée de s'améliorer de part et d'autres Wink

lefelin
    lefelin

Message par lefelin le Dim 19 Juil - 7:58

Retour de vacances....et ouah que de lecture (Merci Cédric pour le post "Roman").
    En ce qui me concerne, je partage un peu vos points de vue. Il est vrai qu'en terme de réductions, Asso ou clients particuliers, la différence est minime, mais ce qui importe le plus pour le moment est de voir qu'un mag de la région avec tout de même une notoriété (qu'on aime ou pas) est notre partenaire ou sponsor.
    Pour ce qui est des delais, je pense que tous les mag sont + ou - en retard étant donné que maintenant personne ne travaille avec du stock sauf sur la toile. Après pour du détails ou accéssoires c'est dommage de ne pas pouvoir fournir tout de suite.
    Pour terminer j'ai un très bon contact avec eux (peut être parce que compétition en route), je trouve qu'ils font du bon boulot (certes un peu Marseillais sur les délais) mais relativement bien arrangeant comparé à d'autres vélocistes région ou hors région.

Voili, voilou
    A+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil - 5:36