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    Polir mon cadre!?

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    Message par Velo911 le Jeu 21 Mai - 18:55

    Je voudrais polir mon cadre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire avec quoi je pourrais le faire?
    Aussi, j'ai dans l'idée de polir les soudures de mon cadre, est-ce que d'après vous, c'est une bonne idée, est-ce que cela ne va pas fragiliser ces soudures et en général le cadre?
    Merci pour vos réponses messieurs !! Laughing Laughing


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    Message par raph le Jeu 21 Mai - 19:38

    perso j'ai poli mes manivelles avec une lime à metaux , j'avais commencer au papier de verre mais c'est beaucoup beaucoup trop long , après à la lime faut pas trop appuyer sinon ça creuse vite bounce comme me disait fabien le risque c'est que l'alu noircisse au fil du temps etque ce soit de plus en plus dur à l'avoir propre , pour ce qui est de la solidité si tu lime juste la peinture je pense pas que ça fragilise plus que ça ! santa


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    Message par lefelin le Jeu 21 Mai - 20:46

    Point de vue résistance ou sécurité au niveau des soudures je ne pense pas que ça joue. Concernant la manière pour polir, j'opterais pour la paille de fer. Un poil long mais uniforme et plus souple qu'une lime ou que de la toile.
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    Message par Velo911 le Jeu 21 Mai - 20:50

    Quand je parlais de polir les soudures, c'était d'essayer de faire comme sur les cadres Cannondale, de les lisser. Rolling Eyes


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    Message par raph le Jeu 21 Mai - 20:57

    ah bin la c'est la lime obliger ! Après niveau sécurité je sais pas du tout ce que ça vaut !


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    Message par Velo911 le Jeu 21 Mai - 20:59

    Ouais, mais je t'avoue qu'avec la lime, ça me fait un peu peur pale pale


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    Message par raph le Jeu 21 Mai - 21:34



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    Message par Alex le Jeu 21 Mai - 21:49

    Un sablage seras bcp plus facile que le faire entierement a la main et puis pour les soudure a mon avis oublie ou alors faut vraiment tres bien le faire.
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    Message par Fabien le Ven 22 Mai - 7:14


    Il est poli puis chromé Wink
    Sinon je crains fort que le cadre, une fois toutes les couches de protections retirées, ne s'oxyde Rolling Eyes et du coup, comme sur mon porn beaucoup de boulot pour le maintenir propre, car l'oxydation noircit le cadre mais aussi les mains quand tu touches le cadre Rolling Eyes du coup pas glop


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    Message par Velo911 le Ven 22 Mai - 8:53

    Mais j'avais pensé, de toute façon, après l'avoir poli, le vernir car j'aurais voulu faire faire d'autres stickers et les mettre dessus. Mais l'idée sur sablage d'Alex me plait bien Wink


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    Message par Sprainman le Ven 22 Mai - 12:35

    j ai déjà vu qu il était possible de retirer la peinture avec une solution à la soude (destop) mais faut etre chimiste et faire gaffe à pas trop mettre de soude sinon tu fais un trou Laughing . j arrive plus a retrouver l article ...
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    Message par Fabien le Ven 22 Mai - 12:44

    Il y a aussi des produits "tout fait" que tu étales sur la peinture avec un pinceau et qui retirent la peinture presque sans effort, après il faut juste finir avec un papier de verre et l'affaire est dans le sac Exclamation

    Par contre quelque doit la manière dont tu procède, c'est définitif, parce que pour refaire une peinture propre, qui tienne souvent il faut s'adresser à un carrossier ou autre professionnel de la peinture sans pour autant qu'il ne chauffe le cadre pour la faire sécher car sinon les propriétés de l'alu vont être perdues et le cadre fragilisé Embarassed


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    Message par Guigui! le Ven 22 Mai - 13:59

    ok pr le sablage je connais qqun si tu veux je demande combien il prend.....mais tu auras quand même du taf manuel dessus à faire après Exclamation
    pour l'avoir déja fait sur des carter de scoot je te conseil après le sablage de la paille de fer mais la plus fine je crois qu'il en existe deux......après vernis autocollant et.....Lunette de soleil!ça va piquer les yeux^^ cyclops

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