enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
52 € 89 €
Voir le deal

dérailleur ou pas ?

Wiliiam

dérailleur ou pas ? Empty dérailleur ou pas ?

Message par Wiliiam le Dim 5 Juil - 13:04

Boujours, je voudrai savoir si il faut mieu avoir un déraileur sur un dirt ?
    Je fait du street et des bosse quelle que fois et je le prendrais pour me déplacer.
    Donner des réponse s'il vous plait. a bientot Wink
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

dérailleur ou pas ? Empty Re: dérailleur ou pas ?

Message par Fabien le Dim 5 Juil - 17:07

dans un premier temps je dirai que ça dépend des pattes de ton cadre : si elles sont horizontales, pas de soucis, tu règles la tension de la chaine en tirant sur la roue. Si elles sont verticales alors il te faut un tendeur de chaine. Du coup c'est un peu plus cher et pas forcément super fiable.
    L'avantage d'être en single speed c'est le poids, la simplicité et normalement il n'y a pas d'emmerde, quand c'est fiable
    les inconvénients c'est le choix du braquet qui est forcément limité et choisi une fois pour toute, l'utilisation d'une tendeur de chaine

Pour t'aider à choisir tu peux raccourcir ta chaine au max en choisissant une denture particulière et utiliser ton dérailleur comme tendeur de chaine. Tu bloques ton dérailleur et comme ça tu vois si le single speed te convient Le mieux étant d'avoir un dérailleur chape courte, voire un dérailleur de route Wink

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    Guigui!
    Guigui!

Message par Guigui! le Dim 5 Juil - 21:50

bon tu as quoi comme dirt?!!ça sera plu simple....après vu ce que tu pratique ....SINGLE!!!!
    apres juste à voir comment tu pux le faire suivant ta pate comme dit plus haut...moi perso sur mon dirt c'est le derailleur qui me sert de tendeur de chaine c'est niquel et ça coute rien^^
    Wiliiam

Message par Wiliiam le Lun 6 Juil - 15:43

dsl je n'est pas encore de dirt pour le moment je suis en BMX :/ mais sinon je pencherais pour le spécialized P1 mais le plateau n'a que 28 dents et j'ai peur que se soit juste après il y a le spécialed P2 Cr-Mo mais il y a le antidéraillemant ou quelque chose comme et j'ai peur que se soit trop lourd... Donc c'est pour sa que je me demande si il faut mieu entre en ss et entre plus léger que avec un déraileur plus polyvalent.
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Lun 6 Juil - 17:23

C sur que 28 dents ça fait pas beaucoup pour l'utiliser pour autre chose que du dirt pur Rolling Eyes Un anti déraillement n'est pas excessivement lourd, le cadre en cromo sera effectivement plus solide, mais un poil plus lourd et en même temps plus tolérant sur des réceps un peu courtes

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Message par Velo911 le Lun 6 Juil - 17:49

Juste en passant, William mon dirt est toujours à vendre !! Laughing

Message par Guigui! le Lun 6 Juil - 20:23

william je e emet un petit message....pour ton premier dirt je pense que le mieu pr toi est non pas de penser single ou pas....poid ou pas....mais dirt!! What a Face What a Face What a Face
    se qu'il faut que tu vois ( enfin ça reste mon avis^^ ) c'est une dj à l'avant des jantes assez caustaud au moins celle de derrière....
    des frein qui répondent suffisamment bien et un cadre caustaud ...pr le reste transmission et tout le tralala....sérieu cela n'a pas grande importance pr le premier dirt....jette un coup d'oeil audirt de nico je pense que tu as un excellent spad bien monté et en plus le vélo est vendu 300€ à savoir....le prix de la dj3 en axe de 20mm vaut 450€!!!!vois ac nico..... Arrow
    apres ça reste mon conseil....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil - 0:27