enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

-54%
Le deal à ne pas rater :
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Readyy’y 2 en 1 ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

quelque question niveau matos

nogaz
    nogaz

quelque question niveau matos Empty quelque question niveau matos

Message par nogaz le Mer 26 Nov - 17:56

salut a tous je v changer quelque pieces sur mon vtt et j'aurai besoinde vos conseil.
    quel pneus prendre pour fair de la foret et de la route, je cherche un pneus avec un bon pouvoir roulant et un grippe correct en foret, et avec un budget de 40€ pour les 2 si c'est possible ?
    je cherche aussi des pédale plate, j'ai tester les wellgo de base ( avec les picot moulé ) et je voudrai des pédales du meme genre, pour le budget c pareil 40€ max .

voila c a peut pres tous ce que je souhaite changer pour l'instant.
    raph
    raph

quelque question niveau matos Empty Re: quelque question niveau matos

Message par raph le Mer 26 Nov - 18:27

de ce qui est des pneu moi beaucoup de monde de chez nous ont cela et il s'averent que le rapport poids/adherence/usure est tres interressant ! ( si tu les prend prends les en 2.35 c'est l'ideal pour ton velo et pour le poids )

de ce qui est des pedales je n'est pas teste beacoup de modeles apres toutes la qualité est dans la gamme de pris pour 40€ ce modele m'a l'air pas trop mal les picot sont interchangeables en cas d'usure

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5845
    http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12130

Admin
    Admin

Message par Velo911 le Mer 26 Nov - 21:03

Les pneus et les pédales sont pour ton mon Mongoose?
    Si c'est le cas, ça me parait un peu compliqué de trouver des pneus aussi polyvalents que tu le souhaite. Reste à savoir ce que tu comptes privilègier dans ta pratique, le street ou la forêt. Pour la forêt, je te conseille le high roller en 2.35 mais le souci c'est que tu n'en auras pas deux pour 40€. Sinon pour les pédales prends un modèle avec picots interchangeables et vissés (ex: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12131 et aussi http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5199 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19477
    voili, à toi de voir maintenant! Smile
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Mer 26 Nov - 21:50

Pour les pédales tu peux aussi voir du côté de l'occasion... tu pourras peut être trouvé quelque chose de correct pour pas trop cher, sinon regarde également du côté de fizzbikes pour leur promos Wink

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    nogaz
    nogaz

Message par nogaz le Jeu 27 Nov - 0:48

merci pour les conseil, mais ya pas un trop grand risque d'usure des crampons si je prend des pneus typer offroad et que je fait 30km de route dans une journée de ride ?
    pour info mes ancien pneus été ce d'origine soit des kenda nevergal, ils été top Sad .
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Jeu 27 Nov - 8:33

Le problème se sera pas tant l'usure que le manque de rendement Embarassed Faut pas s'attendre à faire du 300 km/h avec des pneus de tracteurs Exclamation Razz

Si tu fais autant de route que ça il faut que soit tu privilégie le roulage, soit au minimum tu prends des pneus différentier avant arrière Wink plus d'accroche devant plus de rendement derrière

nogaz
    nogaz

Message par nogaz le Jeu 27 Nov - 9:14

ba c'est ce que je voudrai fair, mais la avec mon pneus arriére presque lisse le rendement est au rendez-vous ( surtout gonfler a 5bar ) mais par contre en foret ca devoent dangeraux car ca glisse un max.
    je croie comprendre qu'un pneus avec un revetement en kevlar serai bon pour mon utilisation, je me trompe ?
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Jeu 27 Nov - 10:08

Le kevlar est juste là pour renforcer le pneu contre les agressions extérieurs (chasseurs par exemple Laughing )
    Le plus important reste le dessin du pneu, plus les crampons sont resserrés et plus il y a de rendement, mais moins il est adapté à un usage en forêt, notamment dans la boue Au contraire, moins il y a de crampons et plus ils sont espacés l'adhérence est là dans les conditions boueuses car la boue ne reste pas donc les crampons sont toujours prêts à servir, mais alors le rendement Embarassed Embarassed

En dehors de ça 5 bars c'est énorme Exclamation affraid Pour la route tu peux aller jusqu'à 5 bars si tu veux, mais il faut que cette pression soit compatible avec ton pneu (c'est écrit sur le flan de ton pneu Wink ) en forêt, il faut plutôt respecter des valeurs inférieures à 3 bars Wink

Pour exemple, je suis en tubeless et à l'avant je dois avoir entre 1,5 bar et 1,8 bar et à l'arrière entre 1,8 et 2 bars. La pression dépend du vélo (semi rigide ou tout suspendu) de la taille des pneus (plus ils sont petits et plus il faut les gonfler et enfin de tes sensations.

Tout cela étant dit, il n'existe pas de pneu performant sur la route et en forêt, surtout en conditions humides Neutral Si tu pratiques sur les deux terrains, pense au minimum à adapter la pression à chaque changement même si c'est pénible. Avant de passer en Maxxis, j'étais assez fan des pneus hutchinson, notamment les Spider en 2,30 qui étaient plutôt bons en forêt même humide et suffisamment léger pour que ça reste honorable sur route

maintenant dans notre coin (autour d'Elbeuf) que je connais très bien, il faut pas rêver non plus en ce moment si tu va en forêt ça glisse Exclamation et il n'y a pas grand chose à faire, quelque soit tes pneus Neutral donc soit tu restes dans une pratique typée XC et tu recherches les zones planes et tu travailles l'endurance soit tu restes sur une pratique plus engagée et tu roules moins mais tu peaufines ton coup de pelle et pioche lol!

nogaz
    nogaz

Message par nogaz le Jeu 27 Nov - 10:25

bon ba finalement je croie que je vai opter pour des pneus typer dh/xc et prendre une petite pompe comma ca je ferai 4-5 bar pour la route et 2-3 pour la foret ( en gros ce que je fait en ce moment mais les retour sont dur quand on est en dessous de 2bar ), pour la perte de rendement tanpi ca me fera les jambes ca fait deja 2mois que je roule en single speed donc c pas un peu plus de difficulter qui me fera du mal, au pire ca me donnera plus de patate .
    bon ba si quelqu'un veut fair une commande sur le crc ou fizz MPmoi pour partager les frais .
    Alex
    Alex

Message par Alex le Jeu 27 Nov - 10:54

En ce moment les pneux au top ce sont les MUD je viens de m'en acheter et meme sur le gras de la piste ça glisse quasiment pas par contre coutent cher et rendement de tracteur surtout quand il faut monter ou aller sur la route.

Sinon c vrai j'ai eu aussi des spider et cela aller pas mal non plus mais comme dit Fabien cela glissera quand meme bcp avec le temps d'en ce moment.
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Message par Velo911 le Jeu 4 Déc - 9:59

Aujourd'hui, promo chez Fizzbikes
    -Maxxis Ardent 26x2.25 Kevlar = 24.99 e au lieu de 39 e
    - Maxxis detonator 26x1,25 kevlar = 19.99 e au lieu de 37 e
    - Maxxis high roller 26x2.35 wire = 21.99 e au lieu de 39 e
    - Maxxis high roller 26x2.50 wire = 24.99 e au lieu de 45 e
    - Maxxis holly roller 26x2.40 wire = 19.99 e au lieu de 35 e