enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

compte rendu vacances

popa
    popa

compte rendu vacances Empty compte rendu vacances

Message par popa le Dim 11 Juil - 17:10

"Voilà, c'est fini! "(comme dit la chanson)
    une semaine aux Portes du Soleil (Chatel, Avoriaz, Morzine, etc...) ça vous laisse des traces au creux des mains et dans la tête.

J'ai eu l'occasion de tester: de nouveaux gaps , de beaux vélos, des pistes inédites et parfois un peu "warrior" et un petit coup de rando de 75km, histoire d'aller voir les environs de Champéry où se déroule la coupe du monde de DH dans 15 jours. (j'y serai, je vous raconterai)

donc tests: Summum Mondraker taille S monté pur DH (guidon plat, très très bas de l'avant, Boxxer Race) douille de direction règlée angle maxi,
    gros plaisir malgré un petit manque de maniabilité dans les endroits étriqués. Dans un sens, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Donc hyper stable et pas trop lourd. Une arme en DH avec l'avant bien chargé en entrée de virage.

2ème teste: cadre Rage (taille unique) amorto Cane Creek, fourche Fox 40 avec cartouche spéciale titane" je sais pas quoi"!
    plus joueur, mais déçu par la fourche dont j'attendais beaucoup. Un peu ferme malgré le règlage mini de précontrainte et l'amorto qui s'enfonce beaucoup en virage et avachie le vélo. Très bon quand même, je chipote!!!

3ème teste: Kalula, amorto Stoy et fourche N'dee Boss, access Funn,
    Alors là, le premier qui me dit que Boss c'est nul, je lui propose d'essayer et il ne voudra plus le rendre le soir. Super équilibre avant arrière, progressivité bluffante, mieux qu'en 200mm.J'ai pu comparer sur les mêmes pistes, certains passages se faisaient assis sur la selle (en bois) au lieu d'être secoué comme avec la DH 40. Je rappelle que le débattement est de 180mm.
    Il est vrai que pour 5000€, on peut être exigeant mais là, c'est l'arme du moment.Pas si léger mais passe partout à l'aise (partout, c'est partout... )

Je ne suis bien sur pas un cador mais j'ai tout de même pu voir des différences entre les matériels. Les suspate étaient à chaque fois règlées aux petits oignons avec l'aide de Gaël.
    Et j'ai aussi remarqué aussi que lorsque l'on se place bien en virage, ça va tout de suite mieux.
    cheers

Du coup, avec du tel matériel, j'ai pu tenter des sauts que je n'aurai jamais osé faire avant. Le road gap de Chatel... fastoche lol!
    Se lâcher sur sauts des pistes de Morzine ou Châtel, pas de problème.
    Quoi que!!! Les nouvelles pistes de Châtel ont de quoi refroidir: des sauts souvent pas énormes mais avec des prises d'élan microscopiques et des recep encore pires avec parfois interdiction de se louper sinon gros trou et tout le monde en tas plusieurs mètres plus bas!!! affraid

Donc une très bonne semaine de roulage avec une "démo" le premier WE avec le contest de freeride de Châtel et LE gratin du freeride actuel et plein têtes connue dans le public (Richie Schley, F Pugin, F Pedemanaud, entre autres)
    encore plus impressionnant en vrai qu'en vidéo (comme d'hab.)
    la passerelle de 12m du départ donnait l'ambiance; Mais on aura l'occasion d'en reparler.

Plus quelques pistes avec des collègues de Rouen rencontrés sur place, plein de souvenirs à ramener à la maison.
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

compte rendu vacances Empty Re: compte rendu vacances

Message par Fabien le Dim 11 Juil - 17:20

cheers

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    Klondi114
    Klondi114

Message par Klondi114 le Dim 11 Juil - 18:31

semaine de fou Smile

Avec un Popa qui à retrouvé ça vitesse d'il ya 2ans Smile ça c'est cool Smile
    Et j'avou que le road gap de chatel étant son challenge de l'année c'est cool que ça soit passé Very Happy

Mouai mouai pas trop mal le run de Brendon semenuk farao

Sinon comme dit plus haut , ceux qui critique les suspates BOS, baaaaa........jprefer ne rien dire rendeer
    Pas tester en piste le Kalula(trop court pour moi pour vraiment lacher), mais ça a l'air d'envoyer violent Smile

Et ouai ça passe partout, meme en OTB dans les pente de racine :p
    drixman
    drixman

Message par drixman le Dim 11 Juil - 19:51

C'est clair, ca donne envie!!! cheers bounce
    Klondi114
    Klondi114

Message par Klondi114 le Dim 11 Juil - 19:53

popa a écrit: Alors là, le premier qui me dit que Boss c'est nul

Boss, D'Hugo Boss rabbit rabbit
    popa
    popa

Message par popa le Lun 12 Juil - 16:04

pour l'otb , certains font parie du club je crois Wink
    dans le canyon de Gibannaz (parcours en foret réputé pour ses racines visible sur les sites de vidéo), passé juste à coté d'une trace que je ne connaissais pas, beau talus bien raide avec les racines assez hautes pour emprisonner la roue avant et la bascule au ralenti la tête en avant 3 m plus bas.
    Merci les protec complètes, pas de casse.
    Ce sera la seule vrais gamelle de la semaine
    Klondi114
    Klondi114

Message par Klondi114 le Lun 12 Juil - 17:44

+1 j'ai eu mon ptit OTB racine wolrd cup mega boitasse 20min après :p , vous savez la boite qui te dit "hé ho mon gars , c'est la fin de semaine tes rincé et tu commence a rouler trop vite"

Sinon on notera la jolie glissade sur virage mouillé en debut de semaine avec guidon dans la hanche Very Happy

Et la plus belle de la semaine Very Happy après avoir éviter un crash a mach 2 sur un saut , une lamentable chute a 1km/h :p avec perte de l'avant et écrasage de face dans la poussière :p
    popa
    popa

Message par popa le Ven 16 Juil - 14:08

petite vidéo prise sur Zapiks du road-gap de châtel
    http://www.zapiks.fr/road-gap-de-chatel.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil - 6:00