enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €

Besoin de conseil

lefelin
    lefelin

Besoin de conseil Empty Besoin de conseil

Message par lefelin le Dim 30 Nov - 19:40

Voila, je roule actuellement sur un BH X-country et je souhaite changer pour me diriger vers une autre pratique du VTT. Je suis orienté sur un Lapierre Froggy 518 ou bien le kit cadre Lapierre 718. Pour le moment rien est fait mais j'aurais voulu savoir si ce genre de VTT était adapté pour pistes du genre: Orival, ou encore les courses telles que la mega, enduro series ou mondial des 2 alpes....Si quelqu'un peut me donner des conseils ca serait cool. A savoir qu'il n'y a que 2 tailles 43 et 48. Je mesure 1,75m. Tellement de choix en VTT que j'en perd la tête!!! : Shocked
    Merci d'avance
    A +
    PS: hésitez pas à me conseiller des modèles de vélos.
    Alex
    Alex

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Alex le Dim 30 Nov - 21:02

Apparement c un tres bon bon mais et c'est claire que cela doit deja tres bien rouler pour les piste de par ici ou encore pour faire une mega, mais peut etre meme un peu gros ( je ne connais pas ton niveau) mais j'ai un ami qui a un spicy 316 un peu modifier monoplateau et roue dt Swiss 1750 et il se fait deja bien plaisir avec. Il roule assez souvent sur les pistes de dh du champion nord picardie et cela va tres bien.
    Avant il avait un suprem DH et il fait la meme chose avec sur les piste du coin tout en ayant un velo avec baucoup + de rendement ce qui est un + pour la region.

Et j'ai deja roulé avec son velo plusieurs fois et il est vraiment tres bien, il faudrait que je lui dise de venir sur le forum il en parlera mieux que moi.

Sinon pour la taille lui cela doit etre un 46 et il mesure 1.79 je crois sinon pour le froggy sur le site les geo sont impossible a lire donc je ne peux pas trop t'aider. Et aussi faut voir comment tu aime t velo jouer ou stable.

Perso je prends plus ptit maintenant sxtrail taille M pour 1m83 et mon lapierre dh230 taille unique mais se rapproche aussi d'un taill M

Voila voila.
    lefelin
    lefelin

Message par lefelin le Lun 1 Déc - 14:54

Merci pour la réponse et les infos, mais qu'entends tu par "un peu gros" ?
    En ce qui me concerne, je viens de la route en compet donc au niveau endurance j'ai pas trop de soucis, après pour le VTT faut voir.
    Si je me décide, je vais partir sur le Froggy. et je pense faire un montage à la carte (mais j'aurais besoin de conseil niveau matos), j'ai vu un peu ce que je monterais dessus, mais est ce compatible ??? ca je ne sais pas.
    A +
    Alex
    Alex

Message par Alex le Lun 1 Déc - 15:03

Par un peu gros je voulais dire que pour rouler par ici le poids et le rendement seraient peut etre un handicap mais si cela ne te derange pas alors pour moi tu peux partir dessus sans pbm.
    Perso je roule avec un sx trail2 qui en therme de poids est a peu pres la meme chose et je roule avec par ici sans probleme.

Sinon pour les conseils pour un montage a la carte donne un peu tes idées, ton budget et on pourra te donnais des idées pour avoir un bon montage carte.
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Lun 1 Déc - 16:40

Pareil qu'Alex, il nous faut connaitre ton budget et éventuellement ce que tu imagines mettre comme matos pour pouvoir mieux t'aider Wink

par contre, pour ce qui concerne le Froggy, le montage à la carte va te couter les yeux de la tête affraid mais bon après c'est toi qui voit cyclops Shocked Laughing Le problème chez lapierre c'est qu'il propose des vélos complets au rapport qualité / prix / équipement hyper attractif Exclamation

Regarde peut être le prix d'un froggy neuf complet et les pièces que tu souhaiterai changer et compare au prix que te coutera un montage à la carte Wink D'autant que tu pourra revendre ce que tu démontes et donc baisser le prix de revient Very Happy

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Message par Velo911 le Mer 3 Déc - 10:23

Balance la liste du matos que tu veux mettre sur ce cadre et on te dira si cela correspond ce que tu veux en faire!
    Mais comme Fabien te l'a dit, regarde le prix du vélo complet et ce que tu veux changer, tu peux t'y retrouver facilement Wink
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Message par Velo911 le Mer 3 Déc - 10:38

Alors ce n'est pas un Froggy mais j'ai trouvé ces deux spads à un prix très intéressant!
    après il faut que ca te plaise!! Wink
    http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?id=1181#none
    Ce sont les deux Kona (stinky Deluxe 2008 et le stinky air 2008)
    Pour les tailles, regarde sur le site de Kona ( http://www.konaworld.com/08_stinkyair_w.htm )
    (un 15' ou un 15.5' me parait pas mal pour toi)
    Alex
    Alex

Message par Alex le Mer 3 Déc - 13:50

C'est claire qu'un montage a la carte risque de couter un peu de sous a savoir que le cadre seul doit tourner au alentour de 2000€.
    Apres c claire qu'il faut aussi voir avec un montage deja fait comme le 518 que tu citais plus haut et changer quelques pieces en les revendant pour en racheter d'autre a ton gout.
    Je viens d'aller voir un peu ce qui etait monté dessus et c pas mal perso je ne changerais que les freins et les roues.

Apres pour ce qui est des stinky c claire que les prix sont interessant mais pour en avoir essayé un, meme si ct pas un 2008 mais un 2006 perso je trouve ça un peu camion.
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Message par Velo911 le Mer 3 Déc - 14:16

C'est pas faux !! Very Happy
    lefelin
    lefelin

Message par lefelin le Mer 3 Déc - 16:39

C'est bon d'avoir des conseils. En ce qui concerne les Kona je les trouve sympa mais ce qui me freine un peu c'est le poids. Pour en revenir à mon problème, a savoir vélo complet ou montage à la carte, je vous donnerais une petite liste du matos mais ca tournera principalement chez Shimano SLX ou un peu de Saint voir du Sram XO. Pour les roues si je me lance ca sera des deemax 2009.
    Y a tellement de modèles, de marques, de débattements que je m'y perd !!!! après faut voir avec le poids (et la vous vous dites putain il est chiant !!! celui là !!!!) parce qu'après j'ai vu le nouveau supreme en bleu (tjs en kit cadre) et je pense que dans tous les cas je monterais une Fox Van Rc2 ou Float RC2 en 36.
    Merci
    A +
    Alex
    Alex

Message par Alex le Mer 3 Déc - 17:19

C'est claire pour le Kona le poids c'est un peu le probleme.

Sinon pour ton montage si on fait la somme des 3 composants que tu as donné en prix commerce apres il doit y avoir moyen de gratter un peu, on doit etre deja 3800€ apres je pense qu'il y a moyen de descendre a 3200€. Sinon que du bon matos pour le moment.

Et pour le supreme DH cela peut etre un bon choix mais a ce qu'il se dit un peu lourd aussi.
    lefelin
    lefelin

Message par lefelin le Sam 6 Déc - 17:41

Et le session 88 de Trek? votre avis en terme de pratique. Exclusif ou non? Je l'ai vu et il en jette !!!!!!!!!!!!!!
    Alex
    Alex

Message par Alex le Sam 6 Déc - 18:05

A ce qu'il se dit c pas mal du tt va voir sur le forum Velo Vert il y a un poste dessus. Et c claire qu'il pete pas mal il y en avait un hier a Georget.
    Voila voila
    Sprainman
    Sprainman
    Admin
    Admin

Message par Sprainman le Dim 7 Déc - 13:32

le 88 est un gros DH-FR il me semble nan ?!
    mais c est clair qu il a de la gueule I love you
    raph
    raph

Message par raph le Dim 7 Déc - 17:01

pour rester dans a peu près la même gamme il y a le SUNN radical evo qui est vraiment sympa et d'après ce que j'en est lu il est perform !! ps: COLIN en a un ! (mais c'est peut etre un exo qu'il a ) Arrow Arrow

Message par lafolledubike le Dim 7 Déc - 17:46

je vé petétre dire une bétise mais un commencal furious c'est pas mal non ?le prix est correcte et puis commencal n'est pa une petite marque de vtt, elle a largement fait c'est preuve.
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Dim 7 Déc - 18:26

lafolledubike a écrit:je vé petétre dire une bétise mais un commencal furious c'est pas mal non ?le prix est correcte et puis commencal n'est pa une petite marque de vtt, elle a largement fait c'est preuve.

merci de faire un effort sur ton écriture, ca devient pénible à la longue Exclamation Voir section réglement du forum Wink

Sinon pour le furious, le problème c'est qu'il est très exclusif Rolling Eyes , faut pas compter sur lui pour rouler un minimum pour monter en haut des piste Embarassed Donc à mon avis, c'est bien pour celui qui habite aux pieds mais sinon Rolling Eyes

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Juil - 9:14