enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

Le deal à ne pas rater :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, jusqu’à 64%
Voir le deal

Récit de vacances :) (ouvert a tous)

Klondi114
    Klondi114

Récit de vacances :) (ouvert a tous) Empty Récit de vacances :) (ouvert a tous)

Message par Klondi114 le Mar 21 Juin - 17:18

Je me suis dis que ça serait cool de réunir sur un post toutes les aventures de l'été ^^, bonne, mauvaise (les meilleures :p ) , coup de gueule, grande joie (hein quoi la 8m de Chatel ? ...vois pas) .....

Des Vacances qui commencent pour moi (nous :p avec Popa) samedi...
    Et franchement ça sent bon le truc de fou Very Happy

Je sors tu juste de véloland, avec des roulements neuf sur mon cadre (plus aucun jeu I love you I love you I love you I love you I love you )
    La fourche est purgée....l'amorto remis à neuf (le tout déjà dégrossit niveau réglage, aux Gets ), les roues dévoilées (j'ai voulu suivre Damien Spagnolo :p)....

3 jours de boulots jusqu'à samedi No No No va être long...

Mais je ne sais pas PK la semaine de >Dh suivit de deux jours de stage de moto, ça promet de bons délires ^^
    j’emmène une camera et j’essaierai de vous transmettre de belles images de votre représentant du troisième age ... cheers

Récit de vacances :) (ouvert a tous) 804950145
    popa
    popa

Récit de vacances :) (ouvert a tous) Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

Message par popa le Mar 21 Juin - 19:00

pourquoi? tu as déja vu des vieux qui roulaient toi?
    Récit de vacances :) (ouvert a tous) Dscf0314l

Klondi114
    Klondi114

Récit de vacances :) (ouvert a tous) Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

Message par Klondi114 le Mar 21 Juin - 20:35

Récit de vacances :) (ouvert a tous) Les_ge10

Ou ça un vieux ....
    popa
    popa

Message par popa le Mer 22 Juin - 10:24

bien réagi, c'était le but de ta photo car je ne les ai pas en stock
    popa
    popa

Message par popa le Mer 22 Juin - 10:25

c'est vrai que ce n'est pas tout à fait le même style!!! pig
    Klondi114
    Klondi114

Message par Klondi114 le Mer 22 Juin - 11:42

Le bon style c'est sur un vélo...
    .... Dré d'dans.

Klondi114
    Klondi114

Message par Klondi114 le Ven 24 Juin - 13:45

15 min .... dans 15min suis en vacance cheers
    ronao
    ronao

Message par ronao le Ven 24 Juin - 16:25

Profitez en bien !!
    Bonnes vacances à tous les 2 ..
    Je vous envie
    smoke

Message par smoke le Ven 24 Juin - 18:50

JE CONFIRME BONNE VAC'S encore 15 jour avant la fin (résultat d'exame+formation grrrrrrrrrrrrrr).
    stage moto( enduro ou piste)?
    raph
    raph

Message par raph le Sam 25 Juin - 9:10

Bonne vacances les gars , nous dans 5 jours on est au 2 alpes !! on fera part des aventures !!! Wink Wink Wink

Message par Klondi114 le Dim 26 Juin - 17:47

Merci merci ...

@smoke: stage enduro , mais avec des moments sur circuits Smile

Première journée, aux gets...
    Bertrand à loué un Operator DH, le session 88 était pas dispo donc ça sera demain :p (un rêve qui ce réalise).
    Je n'aimais pas Kona , ni les boxxer.... Bha le vélo est bien , ils ont tout changé rapport à un stinky, et première fois que j'touche une
    Après 3/4 descentes on va au jump park.. et là Bertrand qui s'arrête regarder un gap de 3m qui pose dans un virage (on à pas osé l'an dernier et j'le sent pas), remonte et saute bom bom
    "Meeerde , jsuis obligé d'y aller a mon tour tongue ", soul les vieux a nous obliger Very Happy
    Récit de vacances :) (ouvert a tous) Willie150feather

ON a croisé Floriane Pugin à midi, j'ai pu lui filer un des stickers que j'ai fait pour elle :p
    Mais pas de chance pour nous, sur le salon les gens n'ont pris que le sien et pas ceux de ses équipiers donc pas pu en avoir confused

Je stop tôt , fatigué , mal aux mains, pas envie de forcer le premier jour ...
    Bertrand revient en fin de journée , avec un Trek session 88 dans la voiture Very Happy

Demain >Chatel , (haaa les vaches de Chatel , sa Face et ses tables Razz) pour tester ce beau jouet.
    Klondi114
    Klondi114

Message par Klondi114 le Mar 28 Juin - 20:10

Popa qui parle:
    résumé des deux derniers jours:
    matériel testé: Trek Session 88 neuf (triple eight rcv + rc4 etc). Un jouet d'après Gaël. Ressort trop dur pour moi mais sympa quand même.
    lieu: Châtel
    Bilan: 5 nouveaux sauts à trois pour Gaêl, dont un river gap de folie (sur la people pour ceux qui connaissent environ 7 m sur 3 de haut... beau vol) + une nouvelle passerelle sur la "Komatautrail" magnifique au milieu des rhodos, myrtilles et sapins.

Récit de vacances :) (ouvert a tous) Vtt_chatel%20drop%20sur%20komatautrail%20600x399%20DSC_0008
    Celle là, j'ai failli la tenter mais bon, pas trop de droit à l'erreur, l'élan est très court et faut poser pile sinon.......
    Peut-être la plus belle piste actuelle sur Châtel.
    Par contre, j'ai tout de même 3 croix de plus sur la liste: un river gap d'environ 6m en plus de la passerelle des Gets et une "petite double d'environ 3m pas difficile
    Passés par la Bike Patrol (noire connue)
    j'ai du mal à imaginer les coureurs attaquer à certains endroits malgré le visionnage d'une vidéo embarquée.(grosse pente dans un pierrier, piste très étroite etc...)
    J'ai failli finir en morceau lorsqu'un malin a coupé un virage en sautant une grosse marche et venir atterrir sur moi en pliant la jante avant et cassant l'antidéraillement E Thirteen neuf... la haine .
    Les pilotes n'ont rien par chance.
    Le "parisien" me paye les pièces et on en reste là.

Aujourd'hui, balade planplan avec les filles sur la verte et les chemins alpestres des Gets.
    Final au plan d'eau au bord des pistes.

Dernière édition par Klondi114 le Mer 29 Juin - 18:53, édité 1 fois
    ronao
    ronao

Message par ronao le Mar 28 Juin - 21:18

ouauu, merci pour les récit..
    Alors comme ça Gael, on suit plus les vieux .. ;-))
    et Popa rentre entier car au retour on t'inscrit à Anzin..

Klondi114
    Klondi114

Message par Klondi114 le Mer 29 Juin - 6:21

Gaël 5 - Popa 3

Tu comprend mieux ??
    smoke

Message par smoke le Mer 29 Juin - 16:15

slt slt

ca a lair d'être pas mal du tout tout sa.

pour le stage endu-circuit vous allez au qu'elle?
    et vous roulez en quoi? sa me t'enterrais bien vu que je viens d'avoir mes résultats

( admis avec mention bild two shried^^^^^^)
    Klondi114
    Klondi114

Message par Klondi114 le Mer 29 Juin - 17:11

le stage enduro moto sera à l'espace loisirs Boade vers Digne.
    espace loisirs boade

pour avoir un aperçu des nouveaux sauts que nous avons fait, voir le bandeau déroulant du site de Châtel.
    Le river gap de 6m et la passerelle de 4m de haut (environ) passée par Gaêl y figurent
    bike park chatel

Aujourd'hui, grande rando entre les gouttes .
    Demain, Morzine les Gets avec pour moi un Morewood Kalula équipé Bos (en 180mm) Yaouuuuuuu
    Klondi114
    Klondi114

Message par Klondi114 le Ven 1 Juil - 18:57

Vendredi 1 juillet.

Dernier jour donc gros jour.... Direction Chatel avec la ferme intention d'envoyer gentiment rabbit rabbit

2-3 descentes pour s'échauffer.. les mains deviennent douloureuses en fin de semaine.
    Le Kalula de Bertrand avec quelque picots de pédale changés et un amorto réglé va visiblement pas mal cherry

Récit de vacances :) (ouvert a tous) P1070210
    Le fameux "River gap" shappé cette annèe.

Récit de vacances :) (ouvert a tous) P1070310
    Passerelle sur le bas de Chatel dans la zone "jump".
    Belle position, il en veut, il en veut pirat

On parle pas mal de la "Komatautrail" mais beaucoup ne connaissent pas donc voici quelques clichés.

Récit de vacances :) (ouvert a tous) P1070211
    Des racines , encore des racines et toujours des racines... bounce
    Récit de vacances :) (ouvert a tous) P1070212

Mais la "Komatau" c'est aussi sa passerelle... perchée sur un rocher... drunken drunken
    Récit de vacances :) (ouvert a tous) P1070213
    Moteur.....

Récit de vacances :) (ouvert a tous) P1070214
    Action, on tourne....

Au détour d'une pause ou d'une remonté, on croisera, Steve Romanuike avec Kurt Sorge, ou le non moins connu , Andreu Lacondeguy Cool

Il impose le garçon tongue on restera donc Humble en regardant "La face" de loin et se contentant de quelque gros saut a notre niveau...
    Récit de vacances :) (ouvert a tous) P1070215
    Bosse principale de "People", qui passera dans l'après midi en one-hand, histoire de la valider complétement (faite 7-8 fois dans la journée)

Pour donnée une idée, en une descente on enchaine, le "river gap", une table de 7/8m qui le suis , cette double, et une piste type tobogan avec des hipes et des gap par-ci, par-là.

Edit: Sur les pilotes croisés on peut rajouter , Darren Berecloth, Antoine Dubourgnon ....
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Sam 2 Juil - 19:52

Pour le récit de notre week end a la freeraid va falloir attendre encore un peu. Pas simple avec juste l iPhone sans wifi... Du coup en attendant rendez vous sur ma page Facebook. De plus amples details a notre retour Wink Very Happy

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Jeu 7 Juil - 9:54

Alors la freeraid, en attendant les images qui ne vont pas tarder à suivre :
    Arrivés dans un appart type tetris : il faut réfléchir avant d'ouvrir une porte à la position de l'autre porte sinon on ne peut ni ouvrir, ni fermer Suspect Petit appart correct de 25m2 sur le papier, mais plutôt 20m2 selon la loi "clapier" Laughing équipement tout confort, salle de bain, cuisine, couchage WC avec cumulus qui a fait mal à la tête de Vincent, et seulement à la sienne, en raison d'une « petite » particularité physique apparemment dont les autres riders ne souffrent pas... :lol !:

Pour ce qui est des pistes, vendredi biker croute : pas loin de 5000 m de dénivelé négatif What a Face cette année on a réussi à suivre le parcours en entier ce qui donne en fait un peu de pédalage mais des parcours très secs et très sympa Exclamation Very Happy Pour ma part première chute dans une verte Embarassed Embarassed mais à cause d'un déjantage de mon pneu avant (tubeless) sans doute parce que les appuis était trop forts Cool je me relève j'étais de la même couleur que le sol Exclamation mode camouflage [on] Laughing

Petit repas sympathique avec démos d'art martiaux et d'arts japonais impressionnant Exclamation mais par contre, le rapport entre le barbecue (saucisses merguez, taboulé) et le japon, je cherche encore Exclamation Reprise après le repas par la descente vers le Freney d'oisan, très sympa par temps sec, mais difficile de repartir par la section trialisante aussitôt après le repas Neutral

Pour se remettre de tout ça, repas le soir au trappeur, raclette, fondue et au lit pour 10h00 Sleep trop fatigué et là deuxième chute pour moi, mais cette fois du lit Razz sal.....rie de clic clac drunken

Samedi départ part vénosc qu'on a pas pu faire vendredi car par 2 fois, la descente était fermée en raison de blessés Evil or Very Mad Bon c'est pas le meilleur plan de commencer par une descente comme celle ci Exclamation à froid, elle est quand même très chaude Laughing Une nouvelle chute pour moi et une pour Vincent dans Venosc. Malgré cela, on a aussi réussi à faire le parcours dans son intégralité, en ajoutant une descente de pied moutet pour Raph et Vincent pendant que je changeais mon ressort chez X1 racing, je suis aussi passé chez hope pour vérifier le niveau de dot dans mes freins, comme d'hab quoi ma petite pause sur le salon Smile pour enchainer ensuite sur la fin du parcours. Voir la vidéo pour de plus amples détails, y en a qui envoient du fat, d'autres du bois. Tout ça nous a bien fatigué et résultat après la pasta party, au lit à 9h30 Sleep Sleep Sleep

enfin le dimanche, la freeraid black affraid bon en fait on a commencé par se chauffer sur la piste des vallons et le diable puis un single pour vaches très étroit, et pentu avec des épingles d'enfer à passer en mode trial ou en mode manger de poussière pour d'autre (Raph Laughing ) L'après midi avec Jean Marc on a pris la descente vers le lac du Chambon qui est en fait un chemin de randonnée piéton donc encore plus étroit que ce que l'on a fait jusqu'alors et niveau pente affraid affraid affraid affraid vraiment du fat Exclamation Exclamation Exclamation avec malgré tout une petite remonté en plein cagnard sur une route menant au hameau de Cuculé Laughing Laughing et remontée enfin en bus. Pendant ce temps, Raph et Vincent sont allés vers pied moutet et c'est là que Vincent a fait des choses étranges sur le télésiège, juste avant d'arriver en haut (Jean Claude Duss, si tu nous regardes Wink. Une fois revenu à la station, avec Raph on s’est fait une dernière descente où je casse mon mud flap et Raph tombe pour m'éviter... L'inverse était arriver le premier jour où Raph s'arrête en montée sur une verte Exclamation Suspect pendant ce temps Jean Marc, Willy et Vincent étaient sous la douche (pas ensemble d’après ce qu’ils disent :lol : )

Voilà le reste en vidéo, d’abord l’officielle

mais la spéciale enDHuro 76 arrive Exclamation avec les bonus :lol :

Aujourd'hui, le SX est presque propre et résultat il a encore bien souffert notamment pendant les remontées en bus, j'ai cassé plusieurs rilsans qui tenaient les durites ou câble de dérailleur, le mud flap et je me suis aperçu que toutes les vis de mon disque arrière étaient déserrées
    affraid affraid encore une journée et je pétais tout Evil or Very Mad . Je comprends mieux pourquoi ça freinait pas pareil devant que derrière Laughing

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    drixman
    drixman

Message par drixman le Jeu 7 Juil - 19:09

Sympa le report!! Very Happy
    raph
    raph

Message par raph le Jeu 7 Juil - 20:34

Parfait report !
    très sympa !!
    la vidéo est là pour ce qui veulent et elle va revenir en meilleur qualité !

https://www.youtube.com/watch?v=vPBboUWiBVo

Message par ronao le Ven 8 Juil - 21:20

Ah ouai.. sympa..
    Bon n se bloque les dates en 2012?? pour un plan à une diezaine comme l'an dernier..
    Pour le moment j'ai pas trop de récit de vacances, d'ailkleurs j'y suis pas en vacances.. juste que je me suis scratcher le dos la semaine dernière .. analyse du rein demain.. et interditt de sport.. ça craint un petit peu.. Vivement les vacances !!
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin

Message par Velo911 le Sam 9 Juil - 8:22

C'est clair qu'il faut que l'on se bloque des dates pour 2012 !! trop envie de rouler!!! mais toujours pas remis et surtout toujours pas de spad ... Suspect

Message par Alex le Sam 9 Juil - 8:46

L'année prochaine Wisthler !!!!! Mdr.
    raph
    raph

Message par raph le Dim 10 Juil - 15:54

alex on part maintenant en canoé ? on sera arriver pour l'année prochaine !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Juil - 9:15