enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+9
Alex
Velo911
drixman
Fabien
raph
smoke
ronao
popa
Klondi114
13 participants

    Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Klondi114
    Klondi114


    Nombre de messages : 735
    Age : 39
    Localisation : Sur terre !
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par Klondi114 Jeu 29 Sep - 17:56

    Ouai c'est exprès, pour utiliser quand mm cette portion de film (Flou, sans gros intérest...).
    400% de la vitesse .
    Bha c'est pas raid :p, dans le sous bois c'est vrai que hormis quand je part des 2 roues on voit pas la pente ...

    L'été prochain on va faire mieux niveau qualité Very Happy,
    pis j'ai le temps de penser à des truc pour avoir de beaux plans ^^ .
    Gap des Gets, qq saut sur la station, Step UP de Chatel sous tous les Angles, la Air Voltage j'en parle pas :p .
    Et je pense déjà à des trucs fun sur people (si j'arrive a prendre ces deux putains de table qu'ils nous on mit ><)
    Sachant que je serai surement en simple Té et que le one-hand passe déjà large ....
    , je vous laisse à votre imagination :p
    Bref j'ai hâte, mais bon d'ici la.... on attend la neige santa santa rendeer .
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par Fabien Jeu 29 Sep - 19:02

    Effectivement il y a un ou 2 endroits ou il y a un peu de pente Laughing
    plus sérieusement, ça confirme surtout ce que je disais au moment de se décider pour notre sortie (freeraid, passe porte...) à savoir quand on ne connait pas le coin on passe à côté de trucs sympa Exclamation je suis allé à Morzine, j'ai ridé des pistes sympa mais à mon avis je me serai encore plus gavé si j'avais eu un bon guide Exclamation
    Klondi114
    Klondi114


    Nombre de messages : 735
    Age : 39
    Localisation : Sur terre !
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par Klondi114 Jeu 29 Sep - 19:21

    Quand tu veux Wink
    Ronao m'a suivit sur le Bike park des Gets, sans aucunes reco, il ma dit (un peu tard) qu'il suivait avec une confiance totale, donc jump du premier coup et tout.
    Quand tu ne connais pas déjà faut un temps d'adaptation, pour apprendre le tracé et surtout tu cherches, tu découvre le domaine, donc perte de temps.
    C'est sur ça peu sembler brusque quand j'emmène quelqu'un qui découvre, je connais par coeur, mais on va aux endroits intéressants direct Smile .
    Le programme que j'avais prévu pour Chatel leur a parfaitement convenu, (ils ont envoyé super fort dès l'échauffement les cochons).
    J'avais proposé l'an dernier de guider n'importe qui sur demande.
    C'est un plaisir pour moi de faire découvrir cet endroit ^^ .
    Genre sur la grand tour des portes du soleil, on sais ou se poser et rider un peu et ou tracé pour pas perdre de temps Smile

    Et encore on connais pas tout ^^ .
    Merci Floriane et Stéphane Pugin pour les deux pistes de plus aux Gets :p

    Sérieusement, l'an prochain visez la passe'porte et je m'engage à prévoir un truc simpa.
    Sachant qu'il n'y a jamais rien d'infaisable, donc tout le monde peu passer au même endroit (à 4/5m prêt :p ), chacun son style, chacun ça vitesse....chacun son plaisir Smile
    Le but est juste de ce faire plaisir et de s'amuser dans un domaine hors norme :p

    Edit: en relisant, j'me suis rendu compte quand même, quand je dis passer partout, oui, mais peut être que certain seront pas très alaise quand même sur certaines noires de Chatel (hein Romain :p ), mais faut pas avoir peur c'est pas dangereux pour autant (pas de falaise ou rivière à sauter), c'est du vtt engagé Smile, du vrai quoi. Et puis on peu adapter ^^


    Dernière édition par Klondi114 le Jeu 29 Sep - 20:26, édité 2 fois
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par Fabien Jeu 29 Sep - 19:37

    Par rapport à ce que j'ai vu je dis banco Exclamation par contre il y a intérêt à faire beau car déjà à la freeraid quand c'est moche c'est pas terrible, mais roulable par contre là bas j'imagine même pas affraid
    Klondi114
    Klondi114


    Nombre de messages : 735
    Age : 39
    Localisation : Sur terre !
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par Klondi114 Jeu 29 Sep - 20:14

    C'est trés roulable Smile.
    Les Gets du moins (terre sabloneuse), Chatel pour avoir tester sous la pluie battante en pneu pluie j'ai était bluffé.
    Si j'avais pu voir j'aurai insisté un peu.
    Après c'est sur on roule moins vite :p

    Pis depuis deux ans on à beau le we de la Pass'porte.
    Sinon, pour apprendre à doser les freins (av /ar) et gérer ça position sur le vélo , y à deux - trois secteurs, que je juge comme les seuls à permettre cela, dans le domaine quand c'est trempé :p .
    Voir les sections arbres de Morzine ou Morgin..., ou pour tout le monde en moins extrême Super Morzine :p.
    Et puis j'ai jamais digéré le passage de la Freeraid aux 2Alpes :p
    C'est Morzinois cet évent Vin dieuuu.
    Comment t'veux faire la rioul à l'aulpe en Isère? T'es bien Gnagnou toué....

    Faut prévoir , des visites du musé de la musique mécanique et de la fruitière pour les anciens ?
    Pour ça voir avec Popa Razz, rando champêtre, bord de piste, piste verte, bière verte (du mont blanc) c'est avec lui qu'on voit. Et le soir on réserve des chambres à la MGEN de Saint jean ?
    popa
    popa


    Nombre de messages : 744
    Localisation : St Léger
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par popa Ven 30 Sep - 15:56

    on remercie bien fort l'office du tourisme des Portes du Soleil cheers

    bien sur, il y en a pour tous les goûts, même pour ceux qui ne roulent pas (je pense aux familles)
    pour 1€50 par jour, entrée à volonté à la piscine (nouvelle couverte), remontées mécaniques (à pied), musées et monuments, navettes, animations,etc...

    Vraiment tous les goûts en pistes. (de vertes à triple noire) Si ça mouille, on se calme sur les "vraies" pistes Sleep
    Le grand tour de la Pass-portes est une référence mais on peut encore l'améliorer avec des variantes .
    Heu! c'est sur que si on y va en douce sans prévenir, faut pas s'étonner de ne pas avoir de conseils utiles.

    avec tout ça, si un collectif ne fait pas une sortie en Haute Savoie en 2012!!! sunny


    Klondi114
    Klondi114


    Nombre de messages : 735
    Age : 39
    Localisation : Sur terre !
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par Klondi114 Ven 30 Sep - 16:46

    LA Yaute ya que ça de vrai.
    Pis j'pense déjà à une surprise potentiel ....
    popa
    popa


    Nombre de messages : 744
    Localisation : St Léger
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par popa Ven 30 Sep - 17:08

    tu en as trop dit là! alors???????????
    Klondi114
    Klondi114


    Nombre de messages : 735
    Age : 39
    Localisation : Sur terre !
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par Klondi114 Ven 30 Sep - 18:05

    tu devrais pouvoir trouver Smile
    Un an c'est long on verra l'été prochain Smile
    (ya un rapport avec la Haute savoie, la pass'porte et Scott)
    popa
    popa


    Nombre de messages : 744
    Localisation : St Léger
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par popa Sam 1 Oct - 16:33

    c'est surement ce à quoi j'avais pensé si la blessée se remet bien clown
    Klondi114
    Klondi114


    Nombre de messages : 735
    Age : 39
    Localisation : Sur terre !
    Date d'inscription : 22/12/2009

    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par Klondi114 Sam 1 Oct - 16:37

    Pas de nouvelle, mais je pense que maintenant je peux me permettre de lui demander si on peu rouler avec elle un peu si on la croise ^^

    Contenu sponsorisé


    Récit de vacances :) (ouvert a tous) - Page 5 Empty Re: Récit de vacances :) (ouvert a tous)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:19