enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer

    avatar
    SuperPoireau


    Nombre de messages : 12
    Age : 33
    Localisation : Maromme
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   Empty Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer

    Message par SuperPoireau Ven 1 Juil - 19:21

    Bonsoir a tous , avis aux mécaniciens de la bicyclette chevronné, je fais appelle a vous pour un problème relativement sérieux

    il s'agit de mon système de serrage de roue arrière qui est abimé et donc impossibilité de le déserrer.. problème c'est ce que système est un système BTR , avec une rondelle grosse qui sert d'adaptateur aux système de serrage plus petit qui vient ce mettre dedans de type btr,

    j'ai donc tanté de déserrer a l'aide d'une pince a croc pour faire tourné la rondelle supérieur et de la WD 40.

    PROBLÈME celle ci lorsque j'ai parvenu a la faire tournée a tournée simplement dans le vide, le système de serrage n'a pas tournée avec et est donc bloquer.. que puis je faire ? a part cier mon moyeux arrière ce qui m'incommode fortement voyez vous..

    Besoin de votre aide ( photo pour illustrer le problème )

    diametre btr 5mm
    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   P1030011
    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   P1030012
    drixman
    drixman


    Nombre de messages : 1388
    Age : 44
    Localisation : Rouen rive droite
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   Empty Re: Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer

    Message par drixman Ven 1 Juil - 20:30

    et en essayant de scier la rondelle au niveau du passage de l'axe dans le cadre? Pas beaucoup de place mais en supprimant la rondelle, il y aura moins d'efforts sur la vis et peut-être pourras-tu la dévisser avec une pince... Neutral
    avatar
    SuperPoireau


    Nombre de messages : 12
    Age : 33
    Localisation : Maromme
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   Empty Re: Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer

    Message par SuperPoireau Ven 1 Juil - 21:51

    tache qui me semble difficile =/ d'autre mon proposé des methodes differente
    mais j'ai pas bien saisi ce qu'il voulais me proposé.
    Je te montre et dit moi ce que tu en pense vu que je suis une tenche en mécanique :


    1er --> " tu peux essayer de faire une fente dans la vis a l'aide d'une scie a métaux et de prendre un tournevis plat et un marteau et de taper "

    2em --> " perceuse forêt diamètre 5, tu perce la vis.
    Rachète une vis et une rondelle. Ainsi que des meilleurs outils neufs. "

    3em --> " Avant d'en arriver a la solution perceuse, essaye déjà de mette un coup de burin sur la tète pour la débloquer.

    Autre solution, prendre une clef torx au diamètre légèrement supérieur, l'enfoncer au marteau et desserrer (des fois ça fonctionne)

    Dernière solution, va voir un garagiste, il aura sûrement plus de matos (et de meilleur qualité ) que toi, et il va te desserrer ça en 10 secondes "

    4em --> " Même débloquée, je mettrais pas une clé dans cette tête! elle est HS! "
    Lucho
    Lucho


    Nombre de messages : 105
    Age : 40
    Localisation : Mont Saint Aignan
    Date d'inscription : 06/10/2010

    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   Empty Re: Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer

    Message par Lucho Sam 2 Juil - 6:13

    Est ce que tu as réussi à désserer l'autre côté ?

    Sinon la méthode perçage ça marche bien. Tu perces jusqu'à ce que la tête de la visse casse, tu pourras ainsi retirer ta roue. Si ta de la chance le reste de visse qui est dans ton moyeu se dévissera facilement.

    Mais avant de percer tu peux toujours essayer la méthode 1: faire une fente dans la visse puis tu inserre un gros tournevis plat et tu essaye de dévisser.

    C'est chiant d'avoir une visse coincée mais on finit toujours par y arriver.
    avatar
    SuperPoireau


    Nombre de messages : 12
    Age : 33
    Localisation : Maromme
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   Empty Re: Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer

    Message par SuperPoireau Sam 2 Juil - 10:12

    en effet je n'est pas preciser que l'autre que coté ce déserre correctement parcontre je suis surpris de voir qu'entierement déserrer le systeme est une vis courte c'est un moyeu type " femelle "

    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   P1030013
    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   P1030014
    raph
    raph


    Nombre de messages : 644
    Age : 32
    Localisation : tourville la riviere
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   Empty Re: Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer

    Message par raph Lun 4 Juil - 20:40

    Le percage c'est une valeur sure et c'est rapide ! sinon comme le dit lucho tu fais une fente, tu arroses de WD-40 et tu tournes !

    Contenu sponsorisé


    Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer   Empty Re: Systeme De Serrage Btr ( Roue Arriere ) Pad Vis Abimé -> Impossible A Déserrer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:19