enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

premier vélo ! vos conseils sont les bienvenus

Gregos

premier vélo ! vos conseils sont les bienvenus Empty premier vélo ! vos conseils sont les bienvenus

Message par Gregos le Mar 22 Mai - 13:08

Bonjour à tous,

je suis passé sur les pistes de Bonsecours dimanche après-midi, j'y ai croisé trois d'entre vous. dont Paul et BMX29d... Merci pour votre accueil et vos conseils.

J'ai donc pour projet de démarrer la "petite" descente du type de ce quon trouve comme pistes à Bonsecours et j'aimerais trouver un vélo dans les 1000 à 1200 €.

l'idée est de dégoter un vélo qui me permette de rouler un peu en XC avec des copains que le DH n'intéresse pas et ma femme aussi....Et qui me permette d'emprunter les pistes de Bonsecours sans me faire dégager trop tôt... Si la DH me plaît vraiment et que je veux aller vers Orival, il sera toujours temps pour moi de revoir ma monture, d'ici un an ou plus!!!

On a commencé à discuter et ceux qui étaient là m'ont conseillé de poster ma demande sur le blog.

Alors merci d'avance pour vos conseils de modèles, de sites, etc.

A bientôt

Gregos
    bmx29d

premier vélo ! vos conseils sont les bienvenus Empty Re: premier vélo ! vos conseils sont les bienvenus

Message par bmx29d le Mar 22 Mai - 13:55

les vélo dont nous t'avons parlé sont
    -Mondraker dune 160mm
    -Mondraker foxy 140mm
    -Commencal meta 6 160mm (mon pere la et il marche vraiment au top en+ il est hyper polivalent)
    -specialized pitch 140mm ??
    -rocky mountain slayer 160mm
    -lapiere spicy 160mm
    le plus gro site pour l'occaz c'est Vélo vert mais sur le bon coins tu peut trouver des bon truc aussi
    Si ta d'autre question n'hesite surtout pas.
    popa
    popa

premier vélo ! vos conseils sont les bienvenus Empty Re: premier vélo ! vos conseils sont les bienvenus

Message par popa le Mar 22 Mai - 16:21

les plus polyvalents:
    tous les enduros de 140 à 160 mm.
    pour nos pistes, les 4X sont bien mais pas en rando,
    Le problème si tu demandes des avis c'est que tu vas en avoir autant que de réponses study

Perso j'ai un spicy 160mm.
    Pour ce que je fais, c'est idéal (rando + les pistes dans le genre d'ici + des sauts mais faut être propre + la montagne en enduro).
    Pour la DH en montagne, je loue un plus gros.
    Bon courage clown
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Mar 22 Mai - 17:16

autre site troc vélo Wink

Sinon oui globalement il te faut un vélo autour de 140 mm de débattement si tu veux être polyvalent. Chaque marque doit en avoir un au catalogue, après le mieux reste une suspension avec un système anti pompage pour pouvoir rouler en mode rando.

Un type de vélo qui marche bien aussi est les "endurigide" : cadre rigide avec une fourche de 140 qui encaisse bien genre rock shox pike.

Tu peux regarder sur vélovert il y a plein de posts qui traitent du sujet. Si tu trouves des annonces qui t'intéressent n'hésites pas à mettre le lien ici, on te donnera un avis Wink

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    sxtrail2009
    sxtrail2009

premier vélo ! vos conseils sont les bienvenus Empty Romano!!!!

Message par sxtrail2009 le Mer 23 Mai - 7:17

Bonjour gregos ! cheers
    on c'est vue dimache avec paul et bmx29d lol!
    si je peut donner mon avis n'ésite pas a aller en boutique comme L' ACR
    cela te donnera une idée sur certain model xc ou freeride
    et t' aidera peut être a choisir et te permettra de voir aussi si tu doit prendre un M ou L en taille
    car avant toute chose il faut se sentir bien sur le vélo

et un vélo qui et très bien entre l'enduro et freeride c'est le SX TRAIL
    il et en 170 mm avec un système de pro pédale pour l’enduro
    c'est un vélo très polyvalent et très maniable
    et cela te laisse assez de débattement pour évoluer et te faire plaisir par la suite .
    A très bientôt !
    Gregos

Message par Gregos le Mer 23 Mai - 7:30

Merci à tous pour vos conseils je vais faire un tour du côté des sites et magasins et je reviendrais vous consulter au besoin. Bonne journée et bon ride, le temps s'y prête, pourvu que ça dure !
    76ridertobike
    76ridertobike

Message par 76ridertobike le Mer 23 Mai - 15:27

http://www.leboncoin.fr/velos/219720679.htm?ca=11_s j'ai pensé a toi en voyant cette annonce Cool
    raph
    raph

Message par raph le Jeu 31 Mai - 11:22

Message par Klondi114 le Jeu 31 Mai - 13:41

Pour faire simple et compléter popa:

140 mm(idéal pour Rouen, j'ai mit une pilule a bon nombre de très gros vélo ce Week End en station avec un 140/120mm). - 160mm maxi, pour le registre que tu souhaite et la région.

En suite , préfère une géométrie Enduro pour plus de polyvalence.

Voila, tous les vélos ce valent de nos jours, le reste est une question de gout et de moyens.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil - 7:05