enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
51.86 € 89 €
Voir le deal

J'ai testé cet été:

popa
    popa

J'ai testé cet été: Empty J'ai testé cet été:

Message par popa le Ven 27 Juil - 16:13

J'ai profité de la semaine aux Portes du Soleil pour louer des vélos et me rendre compte de ce que cela donne. (Pour mon niveau bien sur!)

1/ Lapierre DH 720:
    Une géométrie de vrai descente, long, stable,du coup pas prévu pour les passages scabreux.
    Les ressorts de la fourche étaient un peu durs pour moi mais en fin de journée, je m'y étais habitué (et roulais plus vite aussi) les mains bien secouées quand même en fin de journée.
    Suspension arrière redoutable (ça on s'y attendait!)
    Whiteknigt l'a essayé aussi... son bilan: "c'est mon prochain vélo"

2/ Santa cruz... (juste en dessous du V10)
    très bien aussi même si la première descente m'a fait douter de mon niveau.
    La fourche coulissait mal. Croyant que c'était moi qui était" tatasse" je fais une descente et le ramène. Bilan après examen par le mécano suspicieux: changement de fourche .
    Franchement sympa après.Assez maniable partout;
    Juste le coloris vert qui m'a mis un peu des boutons!!!

3/ Santa cruz V10 carbon:
    Alors là, c'est la première fois que je ne veux pas rendre un vélo en fin de journée!
    Comment peut on louer des engins pareils (prix: environ 8000€)
    Coloris très discret, reconnu uniquement par les connaisseurs mais ça c'est secondaire pour moi.

Une merveille, rien à redire: position,sensations,maniabilité, stabilité en toutes ciconstances. il faut dire aussi que c'était ma taille, les suspates règlées aux petits oignons par Klondi (RC 4 + fourche Rock shok) Ultra léger malgré la fourche basique. Sensations plus proches de mon enduro que d'un descente ou freeride.
    Bien stable sur les sauts mais pas lourdeau comme certains descentes (toujours pour l'usage que j'en fais)
    Réellement bluffant. Le seul problème , c'est la réaction de ma femme lorsque je lui ai donné une idée de cadeau pour Noël! affraid

Des bons tests encore cette année après les Rage ou Morewood des années précedentes.
    WhiteKnight
    WhiteKnight

J'ai testé cet été: Empty Re: J'ai testé cet été:

Message par WhiteKnight le Ven 27 Juil - 16:35

Je confirme pour le LAPIERRE DH 720. Une vrai bête de race, idéal pour aller vite.
    J'ai eu l'impression d'avoir toujours rouler avec ce vélo.
    Petit défaut, n'aime pas les zigouigouis mais la suspension arrière fait vite oublier ce petit détail.

En conclusion, je confirme ce que dit POPA, ce sera mon prochain bike une fois que j'aurai vendu le DEMO Wink
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien le Ven 27 Juil - 16:41

Mon oncle a testé le Trek 9.9 alu cette année. Lui aussi a trouvé ce spad excellent : facile, maniable, joueur lui aussi par rapport à son niveau Wink

La seule chose qui m'arrive à la cheville c'est ma chaussette !.
    drixman
    drixman

Message par drixman le Ven 27 Juil - 17:23

WhiteKnight a écrit:Je confirme pour le LAPIERRE DH 720. Une vrai bête de race, idéal pour aller vite.
    J'ai eu l'impression d'avoir toujours rouler avec ce vélo.
    Petit défaut, n'aime pas les zigouigouis mais la suspension arrière fait vite oublier ce petit détail.

En conclusion, je confirme ce que dit POPA, ce sera mon prochain bike une fois que j'aurai vendu le DEMO Wink

Pour info, Ronao cherche un Démo.... Wink

Sinon, fais gaffe quand même avec le Lapierre... quand on est pas habitué à rouler vite... ça peut être dangereux
    WhiteKnight
    WhiteKnight

Message par WhiteKnight le Ven 27 Juil - 17:28

Jeune con, même plus le respect des vieux Wink

Sinon c'est pas complétement faux, c'est quand même avec le LAPIERRE que je me suis mis la plus grosse boite de la semaine.
    polo_du_76
    polo_du_76

Message par polo_du_76 le Ven 27 Juil - 22:36

fin des vacances, pour surment racheter un lapierre dh 920, si je trouve l argent manquant.
    polo_du_76
    polo_du_76

Message par polo_du_76 le Ven 27 Juil - 22:38

Je vends potencielement mon demo avant la fin des vacances, pour surment racheter un lapierre dh 920, si je trouve l argent manquant.
    Klondi114
    Klondi114

Message par Klondi114 le Dim 29 Juil - 22:43

Déjà le trek 9.9 est uniquement en cabone, sinon c'est le 8 ou 88.

Le santa testé par popa était un driver 8.
    Le v10 après recherche avait un ressort pour 45 à maxi 55 kilo .... ptetre pour ça tout ce confort :p (perso je le mettait à 95% de sag xD).
    En S c'est court, très court trop court .....

Pour ce qui est de rouler vite ...... y'en à qui roulait vite dans le groupe ?
    Alex
    Alex

Message par Alex le Lun 30 Juil - 8:25

drixman a écrit:Pour info, Ronao cherche un Démo.... Wink

Sinon, fais gaffe quand même avec le Lapierre... quand on est pas habitué à rouler vite... ça peut être dangereux

A enfin il va peut etre y avoir moins de Démo dans cette asso lol. Et j'interdit a l'autre gitano d'en prendre un.

Sinon tu as raison gitano pour les lapierre c pour ça que tu ne l'as pas gardé longtemps ça aller trop vite pour toi geek
    WhiteKnight
    WhiteKnight

Message par WhiteKnight le Lun 30 Juil - 17:18

Bande de mécréant !!!

Je roulais à peine moins vite mais je vous ai tous mis minable à la fondue aux cèpes... lol!
    popa
    popa

Message par popa le Lun 30 Juil - 17:27

faut dire que la fondue aux cèpes de Delphine, elle est championne du monde!!! queen
    ps:
    Delphine Anthonioz est le chef cuistot du restaurant " La Dez'Alpes" dans le centre de Morzine.
    Si vous passez par là-bas, visite obligatoire à la famille Anthonioz. C'est copieux, succulent et l'accueil est super.
    (on y voit très souvent Fabien Barrel et autres champions, parfois même olympiques)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil - 7:05