enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+7
Sprainman
Alex
raph
Velo911
drixman
lefelin
Fabien
11 participants

    Logo de l'association et/ ou du maillot

    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Mar 13 Jan - 9:52

    Salut à tous, il va falloir commencer à réfléchir à ce fameux logo Exclamation on a déjà des sites qui pourraient nous faire un maillots, mais si on a pas le logo Rolling Eyes on va pas aller bien loin....

    Je vous propose donc ici de centraliser vos envies, vos idées concernant sa forme, ses couleurs sa taille

    Une fois que plusieurs proposition seront faites on procèdera éventuellement à un vote Wink

    pour l'instant j'ai pas d'idée précises, mais je verrai bien quelque chose de rond de la taille d'un CD au minimum

    A vous Exclamation
    lefelin
    lefelin


    Nombre de messages : 455
    Age : 43
    Localisation : Caudebec les Elbeuf
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par lefelin Mer 14 Jan - 19:03

    L'idée d'un logo rond un peu comme un CD est pas mal. De mon côté je verrais bien:
    1/ teintes marron, kaki, beige avec une petite pointe de vif (rouge). en logo je pensais à quelque chose type maori (niveau forme). Nom de l'asso au niveau des fesses et au centre du dos surnom ou numéro du rider.
    2/ teintes grisées, noires et blanc. en logo quelque chose d'un peu chevaleresque, gladiateur avec une écriture du même esprit. Nom de l'asso au niveau des fesses et surnom ou numero du rider au centre du dos.

    Voila certaines de mes idées,
    A vous !!!!
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Mer 14 Jan - 19:21

    très intéressant tout ça mais je crains que si on a des maillots différentiés ça coute plus cher encore Embarassed
    il faudra peut être se résoudre à n'avoir que le nom de l'asso, un N° dans le dos (76) et le logo sur le devant Question
    A voir une fois qu'il sera déterminé Laughing
    lefelin
    lefelin


    Nombre de messages : 455
    Age : 43
    Localisation : Caudebec les Elbeuf
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par lefelin Mer 14 Jan - 19:37

    C'est vrai que ca peut représenter une somme non négligeable. Je pense qu'il faudrait connaître les quantités car pour un devis c'est ce qui nous sera demandé en 1er. J'attends normalement le retour d'un devis mais toujours rien. En quantité je suis parti sur 15, après c'est dégréssif. pour le moment il faudrait planifier nom association, logo, quantité et couleur.

    PS: Fabien je pense qu'il serait bien de basculer ce post dans la rubrique Association pour que tout le monde se manifeste.

    A +
    drixman
    drixman


    Nombre de messages : 1388
    Age : 44
    Localisation : Rouen rive droite
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par drixman Mer 14 Jan - 22:20

    Pas mal ta 2ème idée Lefelin... le blanc/noir est peut être salissant mais super classe et à l'avantage de se marier avec pas mal de chose (et évite pour les coquets Rolling Eyes de devoir se racheter un short dans les tons!!)

    Perso je remonterai l'inscription du centre dos sur le haut du dos pour éviter qu'elle ne soit cachée par le camelbak...
    à voir ...à voir...
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1413
    Age : 48
    Localisation : ROUEN Gauche
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Velo911 Jeu 15 Jan - 13:48

    J'ai eu Jean-Marc au tel hier soir qui a pu me dire qu'il avait un collègue qui était graphiste et qui pouvait nous filer un coup de main pour le logo. Je dois le rencontrer certainement samedi matin pour lui parler du logo que nous souhaitons faire. Donc n'hésitez pas à noter vos idées pour que je puisse lui transmettre. Ton idée Vincent du logo type maori me parait pas mal, je voyais aussi quelque chose d'assez abstrait, pas une image ou une photo.
    Aussi, il va me donner des noms de personnes qui travaillent à la MATMUT afin de pouvoir par la suite les rencontrer pour leurs parler de notre projet et dans quelles mesures ils pourraient nous soutenir.
    raph
    raph


    Nombre de messages : 644
    Age : 32
    Localisation : tourville la riviere
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par raph Jeu 15 Jan - 20:45

    très bonne idée pour le style maori de ce qui est du maillot j'ai trouver un super site qui fait des maillots et ils en font pour la dh/freeride ils ont fait les maillot de pas mal de team deja (replice...etc) et leur maillot sont vraiment magnifique et dans l'esprit freeride , il ont le souci du details . je pense que si on leur demande un maillot dans le style maori noir et blanc il nous font un truk sublime pour environ 50 € avec flocage du logo je pense ! allez voir regardez les exemples de maillot et tout vous verrez ....

    http://www.rtrax.com/main.htm
    lefelin
    lefelin


    Nombre de messages : 455
    Age : 43
    Localisation : Caudebec les Elbeuf
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par lefelin Ven 16 Jan - 11:01

    Ca y est je viens de recevoir le devis approximatif car rien n'est encore fixé. Sur les quantités je suis parti sur 15 maillots DH/FR manches longues avec le nom de l'asso (pas définitif).....et ça donne en TTC 795€ ensuite en mode de réglement c'est 5O% à la commande et 50 avant la livraison. Le logo n'est pas compris il faut rajouter 300€ HT et l'ordre sera différent. Delais 6 semaines donc prévoir +++
    Le procédé est : envoi de notre maquette ou demande de modèle , reception et ensuite on affine en fonction des goûts.
    Perso ca peut être cool mais je trouve les démarches peu simples.
    A voir
    A +
    Après reste le maillot identique pour tout le monde genre Fox, Kenny et flocage du nom ou de l'asso. dans le dos
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Ven 16 Jan - 11:48

    Ce qui ferait un total de 76.92 € par maillot environ en espérant que l'on soit 15 ce qui n'est pas gagné puisqu'il n'y a que 10 vote par exemple pour le nom de l'association

    A voir donc
    Velo911
    Velo911
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1413
    Age : 48
    Localisation : ROUEN Gauche
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Velo911 Ven 16 Jan - 12:57

    Il faut voir aussi au niveau des maillots. J'ai rencontré brièvement le gérant de RouenBike qui a pu me dire qu'il pourrait nous avoir des maillots moins cher. Après faut voir ce qu'il appelle moins cher? Mais j'en saurais plus la semaine prochaine.
    Alex
    Alex


    Nombre de messages : 610
    Age : 44
    Localisation : St Aubin Les Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Alex Dim 25 Jan - 21:26

    Slt alors cela en est ou cette histoire de maillot et de logo?

    Apparement le nom serait decidé par rapport au sondage car le temps et ecoulé.
    Apres si cela en reste la je pense que l' idée qu'avait donné vincent je crois de mettre le nom de l'asso en bas du maillot et bonne car meme avec un Camelbak on le verra pour avoir la marque de mon maillot perso a cet endroit la ça va nickel car en haut des epaules se sera caché par les bretelles.

    Et sinon pour le logo l'idée de la forme d'un cd et pas mal perso j'aime bien dans le meme genre le logo de Rockymontain Logo de l'association et/ ou du maillot Logo_Rocky_Rouge l'idée de la montagne montre le type de velo que l'on pratique et puis on pourrait y rajouter le nom de l'asso avec Rider dessus je ne sais pas de trop lol.

    Voila voila
    drixman
    drixman


    Nombre de messages : 1388
    Age : 44
    Localisation : Rouen rive droite
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par drixman Mar 27 Jan - 21:26

    J'ai essayé de faire une ébauche rapide de logo en fonction des thèmes abordés ci-dessus( logo format CD, chevaleresque , arrière plan "nature-motagne").
    Evidemment ce n'est qu'une idée pour faire avancer le projet...

    Logo de l'association et/ ou du maillot Essai1rondkj1.th


    Logo de l'association et/ ou du maillot Essai1rondpneues2.th

    avec des traces de pneus plus ou moins réussies
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Mer 28 Jan - 18:35

    drixman a écrit:J'ai essayé de faire une ébauche rapide de logo en fonction des thèmes abordés ci-dessus( logo format CD, chevaleresque , arrière plan "nature-motagne").
    Evidemment ce n'est qu'une idée pour faire avancer le projet...

    Logo de l'association et/ ou du maillot Essai1rondkj1.th


    Logo de l'association et/ ou du maillot Essai1rondpneues2.th

    avec des traces de pneus plus ou moins réussies

    Nous voilà avec un artiste qui s'ignore Exclamation cheers J'accroche pas trop sur le bleu ciel mais sinon ça me parait plutôt sympa Exclamation

    Pour le maillot, on a regardé du côté de Kenny car distribué par Rouen bike avec possibilité de faire un prix Suspect mais bon le problème c'est que le logo prend beaucoup de place sur le devant, après ça reste à voir car les maillots sont aux alentours de 35€ pièce.

    Sinon on a aussi pensé aux maillots Mace, marque peu connue mais de bonne qualité (j'ai acheté des fringues de cette marque à la dernière freeraid et ça n'a pas bougé) Cette marque est distribuée en france par un magasin située à Nice, sinon elle est présente chez Chain Reaction. Le prix semble assez similaire l'avantage étant le logo moins présent...
    A vous de juger Wink Donnez nous vos avis également sur les couleurs Very Happy
    Alex
    Alex


    Nombre de messages : 610
    Age : 44
    Localisation : St Aubin Les Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Alex Mer 28 Jan - 22:07

    Sinon il y a des royal sur CRC a 26.6€ par contre pas graand choix de couleur.

    la lien CRC
    lefelin
    lefelin


    Nombre de messages : 455
    Age : 43
    Localisation : Caudebec les Elbeuf
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par lefelin Mer 28 Jan - 23:00

    L'idée d'Alex tout comme celle de Cédric est pas mal. Comme Fabien, j'accroche moyen sur la couleur. Le bleu est à mon goût un peu trop turquoise. Aujourd'hui je suis allé chez Flash 76, et ils ont des maillots Fox qui sont assez beaux. C'est vrai que d'avoir un logo permet de se différencier et d'avoir sa propre entité, mais vu le temps que cela peut mettre dans le choix et dans la conception mais aussi son coût ne serait'il pas plus simple (j'avoue c'est simple, très simple) de commander des maillots identique pour ceux qui le désire. Procédé facile mais tout le monde possèderait le même maillot (=reconnaissance).
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Jeu 29 Jan - 13:16

    Effectivement Vincent c'est une solution plutôt simple Laughing mais pour qu'elle remplisse parfaitement son rôle il faudrait que le maillot soit vraiment particulier au niveau de sa couleur par exemple, sinon la reconnaissance risque de ne pas exister...
    On est en train de prendre les renseignements nécessaires auprès de tonton pour savoir si on se lance dans l'association ou pas. On est également en train de voir avec des imprimeurs sur T shirt si un logo plus compliqué, dans le sens de précis (comme celui de Cédric) coute plus cher à l'impression ou pas et à partir de là on referra un point pour voir dans quelle direction on va Smile
    Bref ça avance doucement, mais ça avance quand même. Une fois qu'on aura ces renseignements ça ira aussi plus vite Laughing
    raph
    raph


    Nombre de messages : 644
    Age : 32
    Localisation : tourville la riviere
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par raph Jeu 29 Jan - 17:42

    si on prends un maillot de marque (fox, kenny, royal) il faut qu'il ne soit pas trop bariolé car il faut que l'on puisse bien reconnaitre le logo de l'assoc . par exemple le royal en blanc sur le lien d'alex est très sympa avec le style du logo de cedric. après il faut voir si on met un numéro derrière ou si on met une petite phrase dans le bas du dos genre "Let me ride it" ou les 2 genre en écriture style gothique ! :p

    ps: cedric pour le logo essaye de modifier un peu la couleur car c'est trop turquoise a mon gout et si tu peux essaye tout en gardant la forme d'un disque de faire une uniformité du rond du disque genre style brouillard ou un truk dans le genre ! enfin si tu peux... Very Happy
    raph
    raph


    Nombre de messages : 644
    Age : 32
    Localisation : tourville la riviere
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par raph Jeu 29 Jan - 17:50

    pour info ce qui veulent s'essayer à la creatino de logo ===========> http://www.inkscape.org/
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Jeu 29 Jan - 18:01

    Encore des infos et elles sont à mon avis plutôt bonnes Very Happy

    j'ai téléphoné à des entreprises de la région pour savoir combien coutait une impression d'un logo sur des maillots. A chaque fois ils répondent qu'il leur faut connaitre la matière Embarassed (donc on a un avantage avec mace et kenny puisque kona76 et moi avons des maillots donc on peut même aller jusqu'à leur montrer) sinon ils proposent également la création du maillot entièrement comme on avait vu que ça se faisait sur internet à voir pour le prix Rolling Eyes
    Par contre plus le logo est précis (compliqué), plus il y a de couleurs, plus il est grand et plus c'est cher Neutral

    J'ai donc demandé un devis pour une impression de 10 à 15 maillots pour un logo qui ferait environ la moitié d'une feuille A4 et qui aurait 2 couleurs pour avoir une base. Il faudrait compter dans ce cas 160 € Hors Taxes pour l'ensemble ce qui ramené au maillot apparait assez raisonnable Very Happy
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Ven 30 Jan - 11:26

    Encore des nouvelles Exclamation
    C'est parti on crée l'association enDHuro 76 cheers
    On va donc déposé les statuts la semaine prochaine study bounce
    En tant que trésorier, j'appelle donc vos cotisations (40€ pour mémoire) soit en liquide, soit en chèque à mon nom, je ferai du liquide... Dès que possible Wink

    Pour les maillots, on se dirige vers celui-là. J'ai le même, donc je l'amène dimanche matin pour vous le faire voir et essayer ensuite on fera une commande groupée à CRC ou bien par l'intermédiaire de Rouen Bike ou encore du distributeur français de cette marque situé à Nice. Le maillot est à 32,50€ sur CRC.

    Pour le logo, j'ai trouvé une petite entreprise rouennaise qui fait les marquages (flocage ou impression) à l'unité pour 12,90€ TTC, donc plutôt très intéressant car dans ce cas pas besoin de faire des stocks et les futures membres pourront, en commandant leur maillot, le faire marqué par notre logo Exclamation Very Happy

    Pour le logo, n'hésitez pas à faire preuve de vos talents en gardant à l'esprit que l'on reste sur 2 couleurs maximum, sans trop de détails et dans un format A4 maxi. On attend vos esquisses jusqu'à mercredi soir pour pouvoir donner une réponse au graphiste rencontré il y a 10 jours.

    L'association devrait pouvoir prendre en charge le marquage du logo, mais si on fait l'économie du paiement du logo l'association prendra aussi en charge une partie du maillot Wink
    drixman
    drixman


    Nombre de messages : 1388
    Age : 44
    Localisation : Rouen rive droite
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par drixman Ven 30 Jan - 19:55

    Cool ! Bon travail Trésorier!!
    De plus je trouve le maillot plutôt sympa... reste le logo, pas évident!
    raph
    raph


    Nombre de messages : 644
    Age : 32
    Localisation : tourville la riviere
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par raph Ven 30 Jan - 21:49

    j'y travaille mais comme je maitrise pas vraiment le logiciel c'est galère et long ! Twisted Evil :twisted:mais sinon j'ai l'idée en tete et je tente de l'appliquer numeriquement !
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Fabien Ven 30 Jan - 22:04

    Alors pour une fois il va falloir que tu fasses tes devoirs avant mercredi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    raph
    raph


    Nombre de messages : 644
    Age : 32
    Localisation : tourville la riviere
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par raph Ven 30 Jan - 23:31

    alors voila j'ai fait mes devoirs et voila 2 creations de ma part qui demandent peut etre des retouches :

    Logo de l'association et/ ou du maillot Img-001716j7pq2

    Logo de l'association et/ ou du maillot Img-0018547xoeo

    Logo de l'association et/ ou du maillot Img-001926h5a2s

    Logo de l'association et/ ou du maillot Img-003132es9jl
    lefelin
    lefelin


    Nombre de messages : 455
    Age : 43
    Localisation : Caudebec les Elbeuf
    Date d'inscription : 24/11/2008

    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par lefelin Sam 31 Jan - 8:13

    Graphiste ??????
    Pas mal, enfin pour le moment c'est mon point de vue. Je trouve les différentes idées sympa et les couleurs également. J'ai quand même un préférence pour le 2ème logo typé Maori/Tribal. Il est clair, pas trop complexe dans la conception, bref je le vois bien sur le maillot.
    Cool !!!

    Contenu sponsorisé


    Logo de l'association et/ ou du maillot Empty Re: Logo de l'association et/ ou du maillot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:41