enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

2 participants

crossmax sx

nico81
    nico81

crossmax sx Empty crossmax sx

Message par nico81 Ven 7 Jan - 17:52

petite question (peut être con mais!!!)
    je viens de monter une paire de crossmax sx sur mon spicy (alex rim fr32 d'origine) et j'ai eu un mal fou à monter les pneus (avec les chambres,vu que je n'avais pas de pneu tubeless).comment ce fait-il que ce soit si dure sur ce genre de jantes?et avez vous une petite astuce,parce que si je grève en course,je fini dernier c'est sûr!!!!
    merci
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

crossmax sx Empty Re: crossmax sx

Message par Fabien Ven 7 Jan - 18:05

C'est quoi comme pneus Question certains sont plus difficiles que d'autres. Par ailleurs certaines jantes ont des tolérances plus faibles.
    Mais il faut surtout que tu saches que toutes les jantes tubeless ont par nécessité des tolérances faibles pour éviter que le pneu tubeless tourne sur la jante ou déjante. Du coup les pneus sont plus difficiles a mettre ...
    nico81
    nico81

Message par nico81 Ven 7 Jan - 18:10

un minion dh à l'avant et un higt roller à l'arr.mais c'est vrai que j'ai moins galéré sur l'arr.mais c'est bien la première fois que je galère pour monter un pneu!!!ca fait mal au moral!!!!!!!!!!!!!!!
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien Ven 7 Jan - 20:02

Après 30 ans c'est pire lol! Le problème c'est que sur des jantes tubeless il faut mettre les tringles du pneu au fond de la gorge de la jante, mais avec une chambre a air, c'est elle qui se met dedans et qui empêche le bon montage...
    Tu peux aussi monter tes pneus avec du préventif, mais sans chambre a air, c'est moins efficace que de vrai tubeless mais ça passe pour une utilisation tranquille en attendant les beaux jours ,)
    nico81
    nico81

Message par nico81 Ven 7 Jan - 20:14

ok merci pour tes réponses,ca sent le vécu!!mets tu un fond de jante lorsque tu mets une chambre?
    sinon je compte venir prochainement rouler avec vous sur rouen.
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin

Message par Fabien Ven 7 Jan - 21:29

Oui je roules tubeless depuis 2002. Non pas besoin de fond de jantes car la seconde paroi n'est pas percée Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 0:14