enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+2
Fabien
street
6 participants

    problèmes freins tektro auriga comp...

    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 41
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par street Ven 30 Sep - 17:52

    bonsoir à tous,

    voilà j'aimerais avoir votre avis sur mon soucis de freins,

    alors voilà j'ai le frein arrière qui ne freine presque plus (après 3 session légère + 1 journée et demi au lac blanc) :

    -levier "mou"
    -grincement
    -etc...

    après avoir déjà eu quelques avis/conseils, j'ai fait :

    -"poncage" des plaquettes
    -purge (le liquide était gris au lieux de rose...)
    -nettoyage de tout le système de frein

    ça na rien changé, c'est limite pire...

    du coup je ne sait plus quoi faire et ça ne me rassure pas de rouler comme ça... Neutral

    je peut faire quoi maintenant ?
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 50
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par Fabien Ven 30 Sep - 17:55

    changer les plaquettes Question
    Le liquide qui doit être du dot n'est pas forcément rose...
    refaire un rodage
    faire attention quand tu huiles ta chaine...
    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 41
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par street Ven 30 Sep - 18:08

    pour faire dans l'ordre :

    normalement les plaquettes sont bonnes, mais je vais voir pour les changer quand même
    pour le dot, d'origine c'est de l'huile minérale tektro (rose) j'ai remis la même (ça ma parrus logique, mais c'est peut être de la m**** cette huile...)
    pour le rodage, ouaip, ça peu être une bonne idée de le refaire Wink
    et pour tout ce qui est projection d'huile sur la chaine, je fait toujours attention et je met un chiffon pour protéger (j'ai déjà fait cette erreur sur mon ancien vélo... Rolling Eyes ) et au pire maintenant j'ai un nettoyant disque vraiment efficace (mais malgrès ça, ça na rien changer...

    en tout cas merci pour la réponse, Wink

    je vais essayer d'arranger ça ce week-end, sinon semaine prochaine, je vais voir dans un magasin de vélo, si ils peuvent regarder ça de plus près (ou au pire, solution extrème je change mes freins, en plus j'ai vus des beau hope 4 piston et disques flottant ^^)
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 50
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par Fabien Ven 30 Sep - 18:59

    autant pour moi je viens de vérifier, c'est bien de l'huile minérale dans les tektro Embarassed

    donc elle n'est pas à changer toutes les 5 minutes car elle n'absorbe pas l'eau. A mon avis la purge était donc inutile...

    L'huile minérale tu la trouve en grande surface c'est du LHM liquide de suspension pour citroën Wink à mon avis ce n'est pas la qualité de l'huile. Si après rodage ça freine toujours pas alors c'est que tu as peut être une fuite qui contamine les plaquettes dans ce cas c'est la merde

    sur du hope tu peux tout changer en cas de problème c'est bien appréciable Exclamation par contre les 4 pistons n'ont pas beaucoup de mordant faut aimer Neutral

    si tes plaquettes ont été contaminées même avec du dégraissant frein ce n'est pas sur de pouvoir les récupérer car les plaquettes sont poreuses donc le gras va bien à l'intérieur Exclamation tu peux essayer de les faire chauffer à la flamme un bon moment (principe de la pyrolyse dans un four pour vraiment tout cramer le gras)

    commence en tous cas par un bon rodage avant de changer tes plaquettes. sache cependant que tektro n'est pas une super marque (en terme de fiabilité pour les freins...)
    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 41
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par street Ven 30 Sep - 20:39

    merci pour tout ces renseignements Wink

    j'vais essayer la technique pour virer le "gras" qui doit y avoir sur les plaquettes, si ça fonctionne pas mieux, j'vais pas me faire chi** trop longtemps, j'commanderais de nouveaux freins !

    mais du coup, j'ésite à propos des hope, j'aime bien avoir du mordant (les saint 4 pistons sont mieux à ce niveaux ?)

    en tout cas, j'vais tester et réfléchir ce week-end à l'avenir de mes freins ^^

    encore merci Wink
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 50
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par Fabien Sam 1 Oct - 7:20

    Niveau mordant et puissance tu as les formula mais souvent peu fiable. Les saint et les hope V2 sont très bien mais chers. Les marques comme avid magura je ne connais pas...
    Mon conseil irait donc des saints ou des v2 Wink
    popa
    popa


    Nombre de messages : 744
    Localisation : St Léger
    Date d'inscription : 24/11/2008

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par popa Sam 1 Oct - 16:30

    Avant de changer des freins et risquer de retrouver le même problème,
    le disque est il dégraissé comme dit plus haut,
    le circuit est il bien purgé,
    les plaquettes rodées sur le disque ?
    les plaquettess ne sont elles pas glacées? quelques freinages de trappeur devraient résoudre le problème
    Déja après avoir vérifié ça, tu as 95 chances / 100 que ça aille mieux.

    Après, quel modèle choisir? dans les modèles milieu et haut de gamme, tout est bon.
    Question de sensations auxquelles on s'habitue d'ailleurs
    Même les Shimano sont maintenant redoutables.
    Formula pas fiable!!! les The One sont une des réference depuis quelques années!

    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 50
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par Fabien Sam 1 Oct - 17:36

    Formula et the one il y a eu des mauvaises séries (j'en ai eu...), maintenant il y en a eu aussi des bonnes mais bon quand c'est la loterie à ce prix c'est pas top
    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 41
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par street Sam 1 Oct - 23:08

    merci pour toutes les réponses et avis Wink

    maitnenant, pour expliquer rapidement ce qu'il ce passe avec mes freins, et pourquoi va falloir que je les changes rapidement (enfin surtout l'arrière)

    fuite au niveau du maitre cylindre et fuite à l'étrier, donc ma session au marettes à été écourtée, car je me suis fait quelques frayeur...

    maintenant je part à la recherche de kit de freins complet avec disque, comme ça au moins je serais tranquille...

    les saint et hope me plaisent bien, mais bon, le prix ça fait mal au c** du coup je prend le temps de la réflexion, gros craquage de budget ou pas... ^^
    WhiteKnight
    WhiteKnight


    Nombre de messages : 217
    Age : 58
    Localisation : Tourville La Rivière
    Date d'inscription : 10/09/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par WhiteKnight Dim 2 Oct - 8:11

    Sinon tu as aussi l'option Avid Elixir R à un prix raissonnable mais il faut faire gaffe au fait qu'ils ne sont pas toujours bien purgés d'origine.
    Il faut vérifier la dispo car je crois que cette gamme est en fin de vie.

    Parcontre il faut fuir les Elixir CR car il y a un problème de piston avec le système de réglage d'attaque des plaquettes tout du moins jusqu'en 2011.

    Sinon c'est bientôt Noël et les Saint de Shimano c'est de la bal Wink
    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 41
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par street Lun 3 Oct - 12:32

    je pense partir sur les saint, en plus ceux dispo sont dans le sens que je veut : arrière à gauche et avant à droite ! Very Happy

    y'a plus qu'à attendre la paye et hop je commande ! Very Happy
    raph
    raph


    Nombre de messages : 644
    Age : 33
    Localisation : tourville la riviere
    Date d'inscription : 23/11/2008

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par raph Lun 3 Oct - 19:47

    les saint sont surement les meilleurs freins du marché à l'heure actuelle avec hope !

    sinon pour dégraisser les plaquettes nous en materiaux on fait un attaque chimique , on fait tremper à peine 30 sec dans de l'acide sulfurique faiblement concentré , un coup d'eau et de papier de verre et re-rincage et le tour est joué !

    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 41
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par street Mer 5 Oct - 15:12

    bon bah problème réglé, je viens de passer commande :

    problèmes freins tektro auriga comp... Comman11

    comme ça plus de soucis de freins ^^

    vous pouvez cloturer ce sujet Wink

    et encore merci pour les conseils Wink
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 50
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par Fabien Mer 5 Oct - 17:01

    Tu nous diras ce que tu en penses Wink
    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 41
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par street Mer 5 Oct - 17:05

    pas de soucis pour ça Wink
    raph
    raph


    Nombre de messages : 644
    Age : 33
    Localisation : tourville la riviere
    Date d'inscription : 23/11/2008

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par raph Mer 5 Oct - 20:03

    j'en pense que ça va te changer radicalement !

    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 41
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par street Lun 28 Nov - 16:45

    salut tout le monde,

    suite à ma chute, j'ai cassé mon levier de frein arrière, et j'aimerais savoir si il y a moyen de trouver juste le levier en pièce détachée ?

    pour info :

    frein arrière shimano saint, montage à gauche ( http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34713 )

    il me faut juste le levier seul (pas envie de lacher plus de 50€ pour seulement récupérer ce levier... Neutral )

    merci d'avance de vos réponses Wink
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 50
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par Fabien Lun 28 Nov - 17:43

    Je pense que le mieux est de voir directement avec un magasin style districyles si tu en as un près de chez toi. Ils sont en général pas cher et ont une bonne dispo pour des pièces, notamment shimano... Sinon tu achète le maitre cyllindre complet et tu auras des pièces de rechange pour ta prochaine chute Laughing

    PS : comment te remets tu Question
    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 41
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par street Lun 28 Nov - 17:57

    merci pour l'info, j'vais essayer de trouver un magasin près de chez moi Wink

    sinon, pour le moment je met remet pas trop mal !

    à part les broches qui sont un peut sorties et quelques micro douleurs, ça le fait Wink

    je revois le chirurgien le 7, en espérant qu'il m'annonce de bonnes nouvelles =)
    SniperSpirit76
    SniperSpirit76


    Nombre de messages : 9
    Age : 45
    Localisation : Epouville
    Date d'inscription : 12/10/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par SniperSpirit76 Lun 28 Nov - 18:25

    Salut, moi sinon de mon coté j'ai envoyé un mail détaillé à Shimano France, on va bien voir ce qu'ils vont me répondre.

    A suivre !

    Wink Wink Wink Wink
    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 41
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par street Lun 28 Nov - 18:30

    j'ai fait pareil, j'ai aussi envoyé un mail à shimano france ^^

    Contenu sponsorisé


    problèmes freins tektro auriga comp... Empty Re: problèmes freins tektro auriga comp...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 4:42