enDHuro 76 (endhuro76@free.fr)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des enduristes, freeriders et descendeurs de la Seine Maritime (76).Ici vous pourrez partager votre passion, vos spots, vos sorties, vos images...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
raph
sylv1
6 participants

    choix freins hydro

    sylv1
    sylv1


    Nombre de messages : 85
    Age : 44
    Localisation : sotteville-les-rouen
    Date d'inscription : 16/10/2011

    choix freins hydro Empty choix freins hydro

    Message par sylv1 Ven 15 Juin - 9:58

    salut l'équipe! je compte sur vos experiences pour me conseiller..je compte me prendre une paire de freins hydro pour aller en station cet été, j'ai un budget de 200 à 300e pour les deux freins, et j'aimerais des freins qui demande un minimum d'entretien.
    à vous!
    raph
    raph


    Nombre de messages : 644
    Age : 32
    Localisation : tourville la riviere
    Date d'inscription : 23/11/2008

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par raph Ven 15 Juin - 11:32

    Salut sylvain, avec un budget de 300 euros, tu as de quoi te faire plaisir je pense. Fabien ne me contredira pas si il y a bien une paire qui arrache c'est ça :http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=73476

    Si tu as déja les disques ça rentre dans ton budget sinon il faut rajouter un peu. CRC n'est pas forcément le moins chère pour les disques je pense qu'il faut farfouiller un peu.
    Sinon les deux autres modèle réference c'est les Formula-The ONE mais ils demandent de l'entretien et sorte un peu de ton budget et sinon les SHIMANO - SAINT sont vraiment génial. Après il y a chez Avid mais j'ai jamais eu de retour percutant sur leurs freins.

    @+
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par Fabien Ven 15 Juin - 11:59

    Oui c'est clair que les hope V2 c'est du bon matos Exclamation Pour les prix les plus bas, à priori il faut aller voir sur rspshop.
    Si tu veux pas te faire chier avec l'entretien (purge notamment) il faut que tu prennes shimano (il n'y a que les saint qui freinent fort) ou magura car ils utilisent de l'huile minérale et non du DOT. Le DOT se charge en eau (humidité) au fur et à mesure donc il faut faire une purge par an... L'huile minérale (ou LHM de citroën non)
    A ta place j'éviterai formula car niveau fiabilité ils ont de très gros souci qu'ils ne règlent pas. Par contre quand ça marche les the one ça plante sévère Exclamation
    Avid a plutôt bonne presse mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester...
    street
    street


    Nombre de messages : 79
    Age : 40
    Localisation : goderville
    Date d'inscription : 13/07/2011

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par street Ven 15 Juin - 17:39

    je confirme, les Saint c'est du très bon Wink (faut juste pas plier un levier, car le tarif de la pièce détachée pique un peut ^^)
    sylv1
    sylv1


    Nombre de messages : 85
    Age : 44
    Localisation : sotteville-les-rouen
    Date d'inscription : 16/10/2011

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par sylv1 Ven 15 Juin - 19:21

    ok merci les gars, apres une purge par an ça me va bien! j'ai juste pas envie de purger les freins tous les 3 sessions, tu as quoi comme freins fabien? des hope je crois?
    les m4 ont l'air pas mal aussi....
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par Fabien Ven 15 Juin - 19:34

    Moi j'ai des hope tech V2 Wink Les nouveaux M4 sont très bien parait ils niveaux puissance de freinage. Tu peux y aller sans souci, mais sur les dernier, les plus anciens ne freinaient pas vraiment... Les nouveaux seraient au niveau des tech V2 Exclamation L'avantage des hope c'est que tu peux changer toutes les pièces à pas trop cher Wink je crois qu'une remise à neuf au niveau des joints coute 50€ quelque soit l'âge des freins Exclamation
    Sur les miens quand je les ai reçu j'ai eu un problème de fuite de dot au niveau du maitre cylindre, bah j'ai acheté des membranes et tout est nickel Laughing cout 5€ Exclamation et depuis rien à signaler en 1 an de temps...
    sylv1
    sylv1


    Nombre de messages : 85
    Age : 44
    Localisation : sotteville-les-rouen
    Date d'inscription : 16/10/2011

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par sylv1 Ven 15 Juin - 23:33

    ok jme vois pas trop changer une membrane, ça fait peur l'hydrolique qd meme....
    et il ya trop de modèles différents
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par Fabien Sam 16 Juin - 7:23

    Non non je te parle de la membrane sur le maitre cylindre Exclamation (au niveau de la poignée sur le guidon si tu préfères. Celle qui vient faire l'étanchéité du bocal d'expansion. Celle ci est accessible en dévissant 2 vis elle est juste sous le capot.
    Pour d'autres joints c'est possible à mon avis de les changer car il y a plein de tuto sur internet, mais bon je ne m'y lancerai pas car les freins c'est la sécurité ou alors faudrait que je n'ai pas le choix. Sur mes premiers moto, j'avais un souci de garde pas constante, je l'ai déposé au stand Hope à la free. Le mec m'a refait le frein à neuf pour 30 ou 40€. Je trouve ça rassurant si tu les achètes d'occasion puisqu'il est toujours possible d'envoyer tes freins à hope france pour réparation. ils ont des pièces pour tous leurs freins même pour ceux qui ont plus de 10 ans...
    Après tu fais ce que tu veux, moi je sais que j'aurai du mal à passer à une autre marque, même si d'autres proposent certainement des freins plus légers, plus puissants, plus ceci plus cela Laughing
    sylv1
    sylv1


    Nombre de messages : 85
    Age : 44
    Localisation : sotteville-les-rouen
    Date d'inscription : 16/10/2011

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par sylv1 Sam 16 Juin - 9:36

    ah ok, merci pour les infos j'ai vu les nouveaux m4 à 149e sur all tricks et j'ai déja un crédit chez eux, ils seront toujours plus efficace que les méca!
    Fabien
    Fabien
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1976
    Age : 49
    Localisation : Elbeuf
    Date d'inscription : 22/11/2008

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par Fabien Sam 16 Juin - 18:13

    Surtout tu prends les tech évo ou race je ne sais pas lesquels sont les derniers mais les versions précédentes offrent moins de mordant
    sylv1
    sylv1


    Nombre de messages : 85
    Age : 44
    Localisation : sotteville-les-rouen
    Date d'inscription : 16/10/2011

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par sylv1 Dim 17 Juin - 8:35

    ouaip c'est les evo, hâte de tester ça!
    popa
    popa


    Nombre de messages : 744
    Localisation : St Léger
    Date d'inscription : 24/11/2008

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par popa Dim 17 Juin - 10:56

    Les avis perso sur les freins.... clown faut toujours prendre avec du recul
    Jamais eu le moindre problème avec des formula en usage adapté. 11 ans de pratique.
    1ère règle: ne pas se prendre la tête. Les freins hydrauliques actuels (à pistons opposés) freinent tous correctement avec des sensations parfois différentes.
    Les soucis proviennent très souvent des plaquettes (pas rodées ou pas parfaitement à la même place qu'avant car démontage de la roue,pas adaptées à l'usage,usées ou sales)
    perso, je les envoi (Formula The One) tous les 2 ans pour révision . L'idéal est de faire (ou faire faire)une purge par ans si on roule beaucoup.
    Les nouveaux XT semblent très bons (comme quoi tout évolue très vite)
    Bon courage

    sylv1
    sylv1


    Nombre de messages : 85
    Age : 44
    Localisation : sotteville-les-rouen
    Date d'inscription : 16/10/2011

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par sylv1 Dim 17 Juin - 18:31

    ça c'est vrai, il y a de tout comme avis sur les freins
    j'ai choppé une paire de hope m4 evo ça m'a l'air quand même bien fini!
    Neeqoo
    Neeqoo


    Nombre de messages : 24
    Age : 27
    Localisation : Gaillon
    Date d'inscription : 03/10/2012

    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par Neeqoo Dim 11 Nov - 17:29

    Shimano Zee !

    Contenu sponsorisé


    choix freins hydro Empty Re: choix freins hydro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 11:01